Aller au contenu

L'âme soeur - Jean-Marie Bigard (1999)


Nicolas

Messages recommandés

Le film passe mardi 17 octobre sur Comédie! (la télé qui déconne pour de bon)

 

 

Rémi et Valentina sont deux anges, deux âmes soeurs qui s'aiment depuis 2000 ans au grand dam de ce vieil Archbishop Lacaze, qui refuse de les réunir à chacun de leurs passages sur Terre. Reste que l'amour en a décidé autrement et que les deux âmes soeurs se retrouvent à Paris. Pourtant, chaque retrouvaille est éphémère et Valentina se fait assassiner. Rémi la ressuscite alors aux dépens de sa propre vie. Mais allez expliquer ça à un commissaire obtus ou à un ecclésiastique peu enclin à homologuer ce genre de miracle !

 

Je ne l'ai pas vu, mais je sais qu'il est dans le panthéon de Théo aux côtés de BABEL et T'AIME... et ca vous voyez, ca donne envie de le découvrir avec des yeux d'enfant.

Je metterai mes gouttes avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je metterai mes gouttes avant !

 

Prévois surtout de l'antigel, c'est que ça brûle ce genre d'expérience.

 

L'âme soeur possède de très grand moment de cinéma mais las, Bigard n'a pas tenté comme son confrère (P Sebastien pour ne pas le nommer) de jouer uniquement la carte du mélo.

 

Car même si par moment le film essaye d'être sérieux c'est bien à une comédie qu’on a affaire.

 

Exit les moments de fulgurance crasse de T'aime, à de rares exception l'âme soeur est juste nul. La ou on attendais des métaphores envolées (prout) on a juste droit à une récusée de ces gras sketch.

 

Mauvais à défaut d'être culte, try again JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai jamais compris toutes les critiques sur ce film. Ou plutot si, je les ai trop bien comprises. Tout était joué d'avance. Un humoriste populaire qui se prend pour un realisateur, ça ne plait ni a la critique, ni au "métier", et manque de pot pour JM, ça n'a pas plu au public non plus pour le coup. Et pourtant, c'est une pure réussite je trouve ! S'eloignant de l'humour assez vulgaire qui a toujours été sa marque de fabrique, Bigard signe un film très beau, plein de poésie, de drolerie, de moments simples. Il crée un vrai univers, un peu décalé, un peu rêveur, qui fait mouche à chaque plan et qui prend aux tripes. Resultat on ne decolle pas une seconde et on ne peut que regretter l'échec qui fait que cet essai restera tel Charles Laughton avec "La Nuit du Chasseur" un one shot mémorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, j'decoooooooooooooooooooooooooooonne.

 

J'ai jamais vu le film, et je chie sur Bigard de toutes mes forces, et l'entendre t'expliquer qu'il fait du Molière pour le bien de la culture française me donne encore plus envie de peter ma télé que de voir un best of des blagues de Tex aux Zamours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...