Aller au contenu

Paroles et musique - Elie Chouraqui (1984)


Nicolas

Messages recommandés

 

Margot, productrice de spectacles à succès, vit seule avec ses enfants. Enthousiasmée, elle décide un beau jour de donner leur première chance à deux jeunes musiciens pleins d'avenir, Michel et Jeremie ; mais l'amitié des deux copains est vite menacée par le coup de foudre et l'histoire d'amour que vont bientôt vivre Jeremie et Margot...

 

Deneuve en "working girl", bienvenue dans les belles années 80!

Elle est evidemment débordée, courageuse et mène de front carrière et vie familiale avec un applomb remarquable. Ses gosses tirent un peu la gueule, d'ailleurs l'un des enfants est... Charlotte Gainsbourg.

Dans cette vie de gagneuse qui ne laisse aucun répit, elle trouve le moyen de s'envoyer le mec hyper sexy en vogue de l'époque : Christophe Lambert, le tout sur du Michel Legrand. Une pure gagneuse!

Nick Mancuso regarde le spectacle de ces vies de manière circonspecte et se demande ce qu'il fout là.

Un film témoin des valeurs de son temps, dire qu'il n'a pas très bien vieilli est un doux euphémisme poli, mais pour ceux qui aiment les films de gagneurs, ca se pose là.

VHS René Chateau

DVD Fravidis. collection "les grands réalisateurs"! (Il est pas si grand que ca Chouraqui, il doit faire 1m80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD Fravidis. collection "les grands réalisateurs"! (Il est pas si grand que ca Chouraqui, il doit faire 1m80)

Si tu comptes la coupe des cheuveux, il fait quand même plus de 2 mètres ! :rmgreen:

 

Un film de son époque en effet !

 

Richard Anconina aussi était alors considéré comme un mec sxy et plein de talent.

 

Aujourd'hui, Si des rares personnes qui doivent encore se souvenir de lui, c'est surtout grâce à "La vérité si je mens" ou pire "Hercule et Sherlock", là aussi avec Lambert.

 

Hum, doit on en rire ou en pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Anconina aussi était alors considéré comme un mec sxy et plein de talent.

 

Aujourd'hui, Si des rares personnes qui doivent encore se souvenir de lui, c'est surtout grâce à "La vérité si je mens" ou pire "Hercule et Sherlock", là aussi avec Lambert.

 

Hum, doit on en rire ou en pleurer ?

 

Je peux pas te laisser dire ça. Je trouve qu'il est excellent et qu'il dégage vraiment quelque chose dans Gangster, d'Olivier Marchal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Anconina aussi était alors considéré comme un mec sxy et plein de talent.

 

Aujourd'hui, Si des rares personnes qui doivent encore se souvenir de lui, c'est surtout grâce à "La vérité si je mens" ou pire "Hercule et Sherlock", là aussi avec Lambert.

 

Hum, doit on en rire ou en pleurer ?

 

Je peux pas te laisser dire ça. Je trouve qu'il est excellent et qu'il dégage vraiment quelque chose dans Gangster, d'Olivier Marchal.

 

Parlons maintenant de Six Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...