Aller au contenu

Wolfhound - Nikolai Lebedev (2006)


Blame

Messages recommandés

He was doomed to die, but managed to survive, and now his mission is to revenge for the annihilation of his tribe. He is the great warrior who calls himself Volkodav, and is the last man from the tribe of Serie Psi (Grey Hounds). After escaping certain death, Volkodaw (accompanied by Neletuchaya Mysh) is on a mission to kill Ludoed who is responsible to what happened to Serie Psi.

 

Un film de Ulf comme dirait Wonkley.

 

 

Trailer:

http://www.thequietplace.net/kg/volkodav_teaser720.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 8 months later...

Un film de Piteur Wonkeivitch, bien entendu.

 

 

 

 

Toutes les affiches que j'ai vu sur le net puent le rance, seule la française se tient un peu. Du coup, on se dit que Wolfhound est une grosse bouse avec des CGI pourris, aussi digne qu'un Donjons & Dragons.

 

Et ben non.

 

Parce que Wolfhound, c'est non seulement le bien, mais j'y ai deniché surtout ce que je n'avais pas trouvé dans un Pathfinder, au demeurant fort sympa. Le souffle, l'âme, le lyrisme, les animaux, les femmes, ce genre de conneries quoi.

La perspective de WolfHound est simple : c'est un erzatz de Conan avec 30 ans de retard, ce qui n'est pas pour me déplaire très franchement. Ceci dit à ce point, les scénaristes ne se sont pas foulés d'un brin : le petit WolfHound voit sa famille se fait découper par un méchant sorcier, en chie comme pas possible pendant toute son adolescence, et revient gonfler à bloc, la barbe drue et l'épée en éveil. Voilà, Conan quoi.

 

WolfHound est donc taillé pour le cinéma et non pour le dtv : c'est bigrement beau et Lebedev filme un max les beaux paysages de Russie, le tout avec pas mal de CGI inévitables...mais franchement passables, voire carrément réussis pour la plupart (une tornade de pierre, entre autres).

Un héros marqué et buriné comme on en a vu tant de fois, mais accompagné d'une splendide chauve-souris qui couine. Et là, ça fait toute la différence voyez-vous.

Pas de créatures magiques, l'aspect fantasy est voué ici à certaines personnages, tel que le magicien aveugle ou le bad guy, engoncé dans une armure dont le casque est pourvu de deux visages (!!) et envoyant voldinguer d'un revers de main les malheureux s'approchant trop près de lui. C'est assez violent par ailleurs (autant que Pathfinder), bien que je n'ai pas noté la présence de décapitations...bon, ça passe pour cette fois

 

Zébré de magnifiques tableaux, film épique et émouvant (le score est ), Wolfhound est sacrement handicapé par sa durée (2h10 !!), marqué de temps à autre par de vilaines longueurs : à ce titre, la seconde partie m'a semblé nettement moins palpitante dans sa première demi-heure, et ça fait un peu mal au cul.

N'empêche que c'est bien, et sans doute la meilleure surprise en dark fantasy depuis Le coeur du guerrier (qui a connu le même sort). Les amateurs de barbes apprécieront.

 

Les charmes de l'Est, Oksana Akinshina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jeremie a tout dit. Lebedev sait tenir sa caméra et évite le plus possible de la secouer comme un névrotique et ça fait du bien, plein plein de plans sur la nature, les arbres, le ciel, plein de belles images.

Et puis y'a des barbes de partout, presque aucun mâles n'est rasé, la princesse est cute et elle veut sa dose de bite veinée

J'ai trouvé Wolfhound peu charismatique, mais bon ça se laisse voir et les cgi sont nickel, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si la chauve souris est en cgi ou pas car elle fait des trucs sympa quand même (ça se dresse une chauve souris?).

 

Enfin bref j'écris très mal là je sais même pas ce que je dis donc je vais faire concis:

BARBES, EPéES, SANG, TERRE, HOMMES SALES BURINéS, CGI PARFAIT, HISTOIRE BANALE MAIS SYMPA, MIEUX QUE LES MERDES FANTASY ACTUELLES, PAS DE MONSTRES FANTASTIQUES, BELLE SCÈNE DANS UN SANCTUAIRE SANS MUSIQUE, BELLE FILLE, FRANCK DUBOSC EN MAGICIEN AVEUGLE, DU LOURD DANS LES YEUX, DU LOURD DANS LE CUL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un peu déçu que le film ne soit pas défendu par Delelée dans le dernier Mad (je sais pas mais ça semblait couler de source ), Bustillo préférant bacler vite fait bien fait son avis. Une page plus loin, il ira désigner Speed Racer comme un chef d'oeuvre ultime. Et non, je n'utilise pas d'hyperboles, c'est écrit mot pour mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 11 months later...
×
×
  • Créer...