Aller au contenu

Resurrection - Russel Mulcahy (1999)


Tomfincher

Messages recommandés

Enfin vu sur M6 l'autre jour, après des années à avoir hésiter à prendre le DVD. Bien m'en a pris d'attendre, parce que c'est pas franchement bon.

Certes, Mulcahy assure une réalisation plutôt bonne, mélangeant caméra à l'épaule, accélération (c'était assez nouveau ça à l'époque il me semble) et jolie photo.

Mais il y a tout le reste.

Christophe Lambert, toujours aussi mauvais dans les prod américaines pousse des cris quand il est triste, fronce les sourcils qu'il n'a pas quand il est songeur, et bien nous fait son rire fameux... Le reste du temps.

Le scénar ensuite, bien con comme il faut. Rien à dire là dessus.

Mais le pire, ce sont les incohérences, les idioties qui font plonger le film dans le bis.

Un exemple qui m'a marqué : les flics arrivent dans une maternité où tout le monde semble s'être fait décimer. Pas une âme qui vive. Y'a pas un bébé. La course poursuite s'engage et là, y'a UN mec qui passe en poussant son chariot à repas,et qui bien sûr gêne nos héros dans leur course. N'importe quoi.

Bref, c'est pas bon, assez risible, mais Mulcahy nous sert une belle réalisation, qui laisse penser qu'avec un peu de budget et un bon scénar, pourrait pondre des bons films.

RESIDENT EVIL EXCTINCTION !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un plan du film que j'aime bien, celui qui annonce le FlashBack: On y voit Totof de dos face à une grande vitre, la camera recule à toute vitesse et on arrive sur le pas de la porte avec à nouveau totof (que l'on voit tjs au fond dans le champ)

 

Sinon juste après ce plan il y a le Flashback, et la aussi je l'adore mais pas pour les mêmes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai vraiment du mal à prendre ce film au sérieux. Depuis que j'ai écouté le commentaire audio de Christophe Lambert, c'est devenu tout simplement impossible.

Sacré totophe!

 

Il raconte quoi dans le com audio ?

 

Le 1+1=2 est énorme.

Où le fait que ce soit à chaque fois qu'on lui mette un truc sous le nez pour que l'enquête progresse.

"T'as pas la monnaie d'un dollars ?"

"Mais bien sûr, ils avaient tous 5 pièces de 20 cents dans la poche".

 

"T'as vu l'article qu'ils ont fait ?"

"Mais bien sûr, les volets sont ouverts !"

 

Y a un plan du film que j'aime bien, celui qui annonce le FlashBack: On y voit Totof de dos face à une grande vitre, la camera recule à toute vitesse et on arrive sur le pas de la porte avec à nouveau totof (que l'on voit tjs au fond dans le champ)

Oui, très joli. C'est pour des choses comme ça que je crois encore en Russel Mulcahy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte quoi dans le com audio ?

 

Que si lui et la prod n'avaient pas réfréné l'enthousiasme de ce pervers de Mulcahy, le film aurait accumulé jusqu'à l'overdose les gros plans bistouquette (et des scènes gores plus insistantes...déjà que le film est quand meme bien bourrin je trouve )

 

toute façon, Seven c'est de la merde, vive son remake éhonté! J'échangerai pas un Christophe Lambert contre 20 Brad Bite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si lui et la prod n'avaient pas réfréné l'enthousiasme de ce pervers de Mulcahy, le film aurait accumulé jusqu'à l'overdose les gros plans bistouquette (et des scènes gores plus insistantes...déjà que le film est quand meme bien bourrin je trouve )

 

Non mais quel con ce Totophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si lui et la prod n'avaient pas réfréné l'enthousiasme de ce pervers de Mulcahy, le film aurait accumulé jusqu'à l'overdose les gros plans bistouquette (et des scènes gores plus insistantes...déjà que le film est quand meme bien bourrin je trouve )

 

toute façon, Seven c'est de la merde, vive son remake éhonté! J'échangerai pas un Christophe Lambert contre 20 Brad Bite.

 

Merci oh ... oui... merci! C'est exactement ça ! Bon, pas que Seven soit un mauvais film mais faut le mater une fois ... alors que Resurrection, excusez moi, mais on peut se le mater dans tous les sens à peu près douze fois... juste pour Totof Lambert qui nous fait une belle compile de tous ses plus grands travers (le commentaire est à tomber à la renverse tant il compile l'esprit Lambert dans ce qu'il a de plus drole!)...

Rire en cascade, tapotage de bedaine et, l'image du french inspector qui effectivement ne comprend rien et surtout ... que personne ne comprend ! mais qui rit ...

Un grand moment de bonheur! Je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAH ce commentaire audio...

 

"Ouais salut les gars et les filles c'est Christophe, je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer..."

 

"Alors la vous voyez c'est du Russell tout craché ça... Il a filmé ça avec une dolly, ou une steadycam je ne sais plus très bien...."

 

"Bon ben je vous quite, je vous embrasse, surtout les filles..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+1=2

 

dans Ressurection 2, il apprend l'alphabet.

 

Souvenirs mémorables à la projection de presse à l'époque. et le dossier de presse annonçeant fierement que CL et Mulcahy n'avaient pas tourné ensemble depuis Highlander 2. Après avoir vu Resurrection, on serait tanté de dire : tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Houla, revu à l'instant, j'avais oublié à quel point c'était tarte !

 

Je ne me souvenais plus à quel point c'était copié sur Se7en, ni des techniques scénaristiques de sagouin pour faire avancer l'histoire, ni des incohérences, ni des effets mulcahesques de la muerte qui servent à rien, ni surtout des dialogues surpuissants.

 

Mon préféré :

 

- "La première victime a été tuée il y a deux semaines, la deuxième il y a une semaine, la troisième cette nuit."

 

- "... il accélère !"

 

 

Par contre sur mon DVD il y a un très léger décalage entre la VO et l'image, c'est casse-couilles. Obligé de me faire la VF, qui passe très bien remarquez, Christophe qui s'autopostsynchronise c'est toujours du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

encore! encore!

 

Je veux la scène où il tchatche avec son nouveau collègue

qui est le tueur en fait

dans la cafét:

 

"comment on devient un serial killer?"

 

"un jour tu te laisses glisser...et tu tombes au fond de la crevasse!"

 

"tu connais un gars qui s'appelle Peter ou Matthew et qui aurait un rapport avec la pêche?"

 

 

""tu imagines le planning qu'il faut pour y arriver?

ce gars là est un génie,j'admire son intellect!"

 

 

Cronenberg: "qui est là?"

Totof: "c'est john Prudhomme!"

 

"non,nooooon,noooon,tiens bon! tiens bon! MEEEEEEEERRRRDDDDEEE!!!"

 

 

le collègue de Totof : "que veut-il?"

Totof: "il veut tuer...j'veux dire,il est dingue quoi!!"

 

 

 

"non,non,nooooooooooon,noooooooon!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tiens bon,tiens bon,nom de dieu...non,non,non,meeerrrrdddeee"

 

ton best of est quasi parfait,il manque juste la découverte de la première victime,décapitée et assise sur la cuvette des chiottes,avec les flics pris de nausée les uns après les autres!

 

y a aussi le "meeeeerrrrddddeee" à la fin de la scène de la gare,quand le tueur arrive à semer Totof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...