Aller au contenu

Coup de gueule !


Tomfincher

Messages recommandés

Tout le monde le sait maintenant : je suis une merde aux jeux vidéos. Enfin, je ne l'étais pas quand on en était encore aux 8 bits, mais maintenant si.

Mon coup de gueule, c'est sur les astuces aux JV, les "tips" comme on dit. Avant, il y avait dans pleins pleins de JV des astuces pour être invincibles, pour avoir toutes les armes avec munitions à l'infini, etc...

Mais maintenant, plus rien. Faut tout finir à la loyale. Les seuls tips existant, c'est : pour avoir un slip bleu à la place du rouge sur le héros, il faut finir en mode Hyper Hard sans prendre le moindre coup.

 

Y'en a marre. Je veux finir un jeu sans être inquiété. Sans me prendre la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à trouver les jeux de maintenant beaucoup plus facile (mis à part Ninja Gaiden, ptain de jeux celui la)

 

Ressaye un jeu d'arcade de la bonne époque, c'est du 100% par coeur, pas trop de progression de la difficulté comme maintenant.

 

Franchement les jeux de maintenant tu les suis limite comme un film, c'est tréééééés rare de voir apparaître le Game Over (ou c'est peut être que je ne joue plus qu'a des jeux facile ???)

 

Heureusement qu'il reste le Shmup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, je suis avec toiiiiiii!

Je veux un mode "Handicapé des mains", même les modes facile sont trop hardcore pour moi aujourd'hui

Que les jeux flattent mon ego bordel, que dans Mario Gamecube les plateformes se jettent sous mes pieds quand je rate mon saut, et qu'elles s'excusent même les salopes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait maintenant : je suis une merde aux jeux vidéos. Enfin, je ne l'étais pas quand on en était encore aux 8 bits, mais maintenant si.

Mon coup de gueule, c'est sur les astuces aux JV, les "tips" comme on dit. Avant, il y avait dans pleins pleins de JV des astuces pour être invincibles, pour avoir toutes les armes avec munitions à l'infini, etc...

Mais maintenant, plus rien. Faut tout finir à la loyale. Les seuls tips existant, c'est : pour avoir un slip bleu à la place du rouge sur le héros, il faut finir en mode Hyper Hard sans prendre le moindre coup.

 

Y'en a marre. Je veux finir un jeu sans être inquiété. Sans me prendre la tête.

 

 

ben, un peu pareil, j ai plus aucune patience quand je joue, j aime pas qu on fasse appel a mes reflexes je m imagine mal joué a tetris now! donc a part les jeux de sport, j aime plus me prendre la tete donc j aime pas ou plus les doom likes trop stressants ni les jeux de reflexions ni de shoot jouer en mode autre que normal, y a pas moyen

 

néanmoins j ai refini starship troopers (oui, j insiste! try this game!) qui est bien stressant comme tout sans tricher! et j ai fini les lemmings sur snes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les vieux!

Nan mais je déconne, moi aussi je suis pareil.

Le truc c'est qu'en étant enfant et ado j'avais rien d'autre à faire donc passer des heures sur un jeu c'était normal. Surtout que qu'à cet age là c'est maman qui paye les jeux donc on en profite au max.

 

 

Sinon dans GTA, y'a santé infinie, voiture incassable, munitions infinies, gatling, tronçonneuse et bennes à ordure.

Alors si ça ça facilite pas la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les vieux!

Nan mais je déconne, moi aussi je suis pareil.

Le truc c'est qu'en étant enfant et ado j'avais rien d'autre à faire donc passer des heures sur un jeu c'était normal.

 

Tout pareil, je sais que durant l'adolescence, j'ai du passer un nombre astronomique d'heures sur un jeu. Alors que maintenant, avec la vie active, les interets divers et variés, j'ai du mal à accrocher a la plupart des jeux. Je pense que c'est donc un probleme de priorité qui fait que je lache pas mal de jeu sans les finir a fond et non pas une difficulté insurmontable. Je lache l'affaire et des que je n'arrive pas ou que je butte 5/6 fois sur un niveau, je pose la manette et je ne lance plus le jeu avant un bon bout de temps.

J'ai grandement l'impression de ne plus m'investir a fond, je m'interesse beaucoup moins aux détails d'un jeu, a son histoire intrinsèque, son univers etc... Contrairement a certains de mes eleves avec qui je parle de temps a autres de JV, et bien là ils me sortent des trucs, des détails et l'historique complete d'un objet ou artefact présent dans le jeu, alors que pour moi c'est juste un objet comme un autre. Ils s'investissent beaucoup, ils connaissent l'histoire par coeur etc...

 

Donc je pense que c'est grandement une question d'age et de priorités (une soirée entre amis et un soirée de JV, maintenant je choisis la soirée entre amis, l'idéal serait une soirée de JV avec des amis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les vieux!

Nan mais je déconne, moi aussi je suis pareil.

Le truc c'est qu'en étant enfant et ado j'avais rien d'autre à faire donc passer des heures sur un jeu c'était normal.

 

Tout pareil, je sais que durant l'adolescence, j'ai du passer un nombre astronomique d'heures sur un jeu. Alors que maintenant, avec la vie active, les interets divers et variés, j'ai du mal à accrocher a la plupart des jeux. Je pense que c'est donc un probleme de priorité qui fait que je lache pas mal de jeu sans les finir a fond et non pas une difficulté insurmontable. Je lache l'affaire et des que je n'arrive pas ou que je butte 5/6 fois sur un niveau, je pose la manette et je ne lance plus le jeu avant un bon bout de temps.

J'ai grandement l'impression de ne plus m'investir a fond, je m'interesse beaucoup moins aux détails d'un jeu, a son histoire intrinsèque, son univers etc... Contrairement a certains de mes eleves avec qui je parle de temps a autres de JV, et bien là ils me sortent des trucs, des détails et l'historique complete d'un objet ou artefact présent dans le jeu, alors que pour moi c'est juste un objet comme un autre. Ils s'investissent beaucoup, ils connaissent l'histoire par coeur etc...

 

Donc je pense que c'est grandement une question d'age et de priorités (une soirée entre amis et un soirée de JV, maintenant je choisis la soirée entre amis, l'idéal serait une soirée de JV avec des amis )

 

Tout pareil comme Miguel !

 

Sinon si vous trouvez les jeux trop durs, faites vous "New Mario Bros" sur DS ! Parce que autant j'ai pris un pied pas possible de A à Z sur ce jeu, autant je crois que j'ai pas bloqué sur un seul niveau du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous trouvez les jeux trop durs, faites vous "New Mario Bros" sur DS ! Parce que autant j'ai pris un pied pas possible de A à Z sur ce jeu, autant je crois que j'ai pas bloqué sur un seul niveau du jeu

 

Putain, en plus j'ai failli le citer ce jeu, meme sur celui là je bloque, non mais en meme temps dans ma sauvegarde, j'ai plus de champignon, donc je commence ma partie avec un petit mario, donc dès que je me fais toucher, je meurs, trop dur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu abuses, ce Mario est surement le plus simple de toute la série !!!!

 

A la limite, le seul nivo "un peu" chiant, c je sais plus quel chateau avec sa plateforme qui avance comme un ver de terre... Mais sinon au bout de 2 mondes j'avais dejà je sais pas combien de dizaines de vie, etc....

 

Par ctre le jeu m'a vraiment scotché et j'ai pris un pur plaisir comme j'avais pas connu depuis un moment, un esprit très "old school" mais parfaitement modernisé, et je me suis bien amusé a trouver les 3 pièces d'or de chaque niveau (je les ai pas ttes finalement mais qd meme quasiment)

 

J'imagine pas si on te mettais devant "Kid Chameleon" par ex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...