Aller au contenu

Scoop - Woody Allen (2006)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.

A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.

De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une

enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".

Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

 

Mouaiiiiiih

Pas un mauvais moment en soit que de découvrir le dernier Allen, mais tellement pas surprenant, tellement pas différent qu'on se demande encore pourquoi on c'est déplacé pour le voir.

 

Ni fait ni à faire serait peut être un peu trop dur, mais il est évident que ça se regarde sans déplaisir sans pour autant surprendre.

 

Hugh Jackman se débrouille pas mal, Woody refait sempiternellement son rôle de cocker meurtris et Scarlett joue comme un trombone (mais elle reste suuuuuuuuper jolie quand même, un trombone sexy en somme)

 

Bref pas déplaisant, mais vu ce mois de novembre très chargé en film atomique, je me demande vraiment pourquoi perdre son temps en le découvrant, attendez plutôt une diff Tv mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Woody Allen que je vois depuis Guerre et Amour !

 

Et j'ai trouvé ça plutôt sympathique, frais et surtout excellement dialogué.

Ca mange pas de pain et ça passe agréablement le temps.

 

Bon, tout de suite après j'ai enchaîné sur Borat, alors forcément le Woody ne tient pas trop la comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mais c'est sympa comme film!

J'ignorais tout du sujet, et j'ai été agréablement surpris en découvrant qu'il y avait une part de fantastique. Pour le reste, c'est divertissant, les 90 minutes filent tranquillement, on termine avec le sourire sans pour autant avoir été surpris par un scénario totalement téléphoné (car une fois la surprise du passage dans l'au-delà à la 3e minute, on est en pilotage automatique). Et pour la première fois, je trouve la Johansen vraiment mignonne. Le personnage d'Allen est un peu irritant mais a quelques bonne sortie (le mec devient un peu lourd avec l'age mais j'ai quand même ri à quelques reprises), Jackman est correct, bref, ça passe comme une lettre à la poste mais dans un an je pense ne plus garder le moindre souvenir de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...