Aller au contenu

Ce Soir ou Jamais


Tomfincher

Messages recommandés

Voilà, juste pour dire du bien de cette très bonne émission de Frédéric Taddéï diffusée tous les soirs de la semaine sur France 3, avant et après le soir 3.

L'émission ne marche pas bien niveau audiences, c'est dommage.

En tout cas, Taddéï est très bien : il ne prend pas les télespectateurs pour des idiots finis, il laisse parler ses invités, bref ça change d'un ardisson ou d'un Fogiel sur le plan culturel.

Hier soir, il recevait Dieudonné : très intéressant.

Bref, une émission qui relève sacrément le niveau du PAF, et notamment de France télévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu celle d'hier mais je plussoie à répétition.

J'aime de toute façon beaucoup tout ce qu'a fait Tadei jusqu'a present, que ce soit sur Paris Première, sur F2 avec son explication des tableaux (me souvient plus du titre) et donc aussi la denière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu celle d'hier mais je plussoie à répétition.

J'aime de toute façon beaucoup tout ce qu'a fait Tadei jusqu'a present, que ce soit sur Paris Première, sur F2 avec son explication des tableaux (me souvient plus du titre) et donc aussi la denière.

 

C'est "D’art d’art" son émission sur les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 200% !

 

Et l'exemple d'hier soir était flagrant : 2 sujets qui avaient tout pour être casse-gueule (pour des raisons différentes).

 

Le premier avec Dieudonné, pas la peine de faire un dessin pour comprendre pourquoi.

 

Le second avec Jan Kounen et Moebius sur les expériences intérieures, me faisait un peu peur dans le sens où les discours crypto-baba peuvent vite me gonfler et où les mecs sont en général incapables de faire partager leur(s) "vision(s)".

 

Putain, les deux moments ont été remarquables !

 

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'on sent que les invités ne sont pas là pour lui servir de faire-valoir ou ne sortir que des conneries super-drôles en faisant de la promo. il a une vraie écoute, une culture de folie. Résultat : des questions pertinentes, une manière à lui de rebondir (ou pas!). La classe. La vraie.

 

Les 10-15 minutes avec Dieudonné ont été particulièrement "justes". Et j'emploie l'adjectif dans tous les sens. Pour moi un des meilleurs moments de télé de cette année (je précise que n'étant ni supporter, ni adversaire du bonhomme, ni "concerné" de très prés, mon sentiment n'a rien à voir avec l'interviewé, c'était juste de la pure télé comme ja la rêve).

 

De toutes les façons, Taddeï est pour moi depuis des années le meilleur intervieweur. Il ne fait que le confirmer et ça me ferait ch... que son émission s'arrête !

 

A quand le retour aussi à la télé de Thierry Dugeon (ouais le mec qui avait été brièvement sur Canal) qui est un peu dans le même style (pas con et qui se la pète pas) ?

 

ROCAMBOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je le regarderai pas tous les jours, mais ça correspond parfaitement à ce qu'on peut attendre d'une emission de ce type sur une chaine de service public. Très bien donc !

Pareil.

 

Je la loupe assez souvent parce que je ne suis pas encore habitué au fait que c'était une quotidienne (généralement, cer type d'émission est plutôt habdomadaire). Mais j'aime beaucoup et chaque émission que j'ai vu était très intéréssante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste dire que je suis entièrement d'accord avec vous tous et plus particulièrement avec Rocambole. J'ai regardé l'interview de Dieudo je craignais le pire et franchement il s'est calmé la discussions sur les Nouveaux Visionnaires (intitulé que je ne trouve pas très bon mais passons) était remarquable même si le philosophe Dauphin à la fin tournait autour du pot à propos d'un écrivain et philosophe dont j'ai déjà oublié le nom... voilà une très bonne émission mais le rythme quotidien n'est pas top je trouve enfin j'espère qu'elle perdura malgré une audience confidentielle pour ne pas dire catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste dire que je suis entièrement d'accord avec vous tous et plus particulièrement avec Rocambole. J'ai regardé l'interview de Dieudo je craignais le pire et franchement il s'est calmé

 

Je ne dirais pas qu'il s'est calmé mais que pour une fois il était bien interviewé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste dire que je suis entièrement d'accord avec vous tous et plus particulièrement avec Rocambole. J'ai regardé l'interview de Dieudo je craignais le pire et franchement il s'est calmé

 

Je ne dirais pas qu'il s'est calmé mais que pour une fois il était bien interviewé...

 

oui et non c'est certain que Taddei est un vrai pro, on sent que chaque sujet il a potassé ou qu'il a une culture incroyable ou une bonne équipe rédactionnelle .

 

Pour en revenir à Dieudonné il m'a presque donné envie de le revoir sur scène et j'ai trouvé son discours mesuré et je suis d'accord sur le principe qu'il existe deux poids et deux mesures en humour et certains sujets sont devenues tabou, la religion principalement.

 

et perso j'adore Taddeï depuis NPA avec Bonaldi ou il était déjà le plus intéressant (et le plus cultivé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...