Aller au contenu

Le nouveau clip de Diams


Steve

Messages recommandés

Bon, je me suis fais celui de Diams en entier, j'ai pas eu le courage d'enchainer l'autre de bout en bout !

 

Bon, un truc positif, honnetement, le clip de Diams, en tt que clip, il est pas trop mal, ya une idée sympa, ça tient la route. Voilà, je parlerai pas de la chanson, je me lève à peine, je dois rester calme de bon matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorie et Priscilla disent des trucs vrais aussi, mais de manière ultra-simplifiés, comme Diams, qui pour dénoncer des préjugés, en balance une méga dose de son coté (pas la peine de faire la liste). La cible de Diams ce sont les collégiens voire les écoliers parfois. Autant "La boulette" je la trouvais plutôt innoffensive comme chanson (cf le scandale à l'époque avec les instits), autant celle-là c'est de la politique skyblog qui malheureusement ne va pas avoir de difficulté à trouver de l'écho chez les plus jeunes. Après, je suis d'accord que jeunesse se passera, dans quelques années ils seront passés à autre chose, mais en attendant on peut pas s'empêcher de l'entendre et de trouver ça con et ridicule (je pense que c'est ce que Théo voulait dire, y'avait aucune haine particulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais bien sur le fait que le réal va se retrouver au commande d'une prod. Besson, Banlieue 15 ou autres. Y'a rien de mechant la dedans

 

Diams est peut etre l'un des seuls artistes sur cette terre que j'ai envie de tuer. Il faut l'arreter elle et son style atroce redondant qui engendre des mecs comme Sinik et les jeunes qui la suivent.

Meme des types pires comme Booba, et autres rappeurs à la con, je suis clément, elle non.

 

Bon j'arrete parce que ça me fout la haine, j'y pense à chaque fois que je la vois celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une chanson tu es obligé de simplifier ce que tu veux dire...

 

Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,

Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,

Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,

Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,

Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,

Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,

Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,

Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,

Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,

Celle qui pense qui pense que la police a toujours bien fait son travail,

Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,

 

Maintenant quand je lis ca... je me dis qu'elle vise juste. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite la France de Diams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une chanson tu es obligé de simplifier ce que tu veux dire...

 

On est d'accord que c'est pas Brassens quand même

 

(d'ailleurs étonnant qu'elle l'ait pas cité lui, tant j'ai l'impression qu'elle a mis dans un même sac tout ce qui faisait un peu vieille france)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le probleme avec Diam's c'est qu'elle a compris que beaucoup de gens l'écoutait alors elle se met à ecrire des trucs politique completement stupide.

Ce qui m'ennerve le plus, c'est qu'elle vient se pretendre precheuse de la bonne parole de la cité, qu'elle a vécu et qu'elle sait ce qui tourne pas rond.

Apres elle se mord la queue en souhaitant la paix et l'amour entre les gens et vient balancer une chanson sur le fait qu'elle blaire pas une partie de la France, faut pas s'étonner apres que les gens chient sur les mecs des cités.

Au lieu de faire une chanson sur la decouverte de gens differents de son milieu, elle prefere restée avec ses cons d'amis qui resteront cons parce qu'ils iront jamais parlé avec des gens differents d'eux.

Apres dans l'autre sens, c'est pareil, mais c'est juste facile de se plaindre quand on fait rien pour ameliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à peu près l'avis de MovieRev, quand tu as 15 ans, tu es content d'entendre ça, je l'ai meme surement été au même age en écoutant des trucs qui valaient certainement pas mieux, et ya pas de mal à ça.

 

Maintenant, on va pas non plus faire nous comme si on avait 14 ans justement, et Diams les a pas non plus que je sache, et c'est qd meme de la merde. Alors bien sur on peut dire que tout n'est pas faux, mais bon, c'est tellement caricatural, tellement cliché, tellement mal foutu, et surtout tellement DEMAGO que bon....

 

Elle avait pas dit qu'elle se barrait de France si Sarko passait ? Putain voilà ENFIN une vraie raison de voter pr un candidat plutot qu'un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une chanson tu es obligé de simplifier ce que tu veux dire...

 

Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,

Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,

Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,

Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,

Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,

Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,

Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,

Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,

Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,

Celle qui pense qui pense que la police a toujours bien fait son travail,

Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,

 

Maintenant quand je lis ca... je me dis qu'elle vise juste. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite la France de Diams

 

Nan mais ma mere regarde Julie Lescaut et c'est pas une fachiste.

Elle aurait dis que c'est des blaireaux qui mattent ça, je me serais dis elle a un peu raison mais là elle caricature vite les choses, c'est nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à peu près l'avis de MovieRev, quand tu as 15 ans, tu es content d'entendre ça, je l'ai meme surement été au même age en écoutant des trucs qui valaient certainement pas mieux, et ya pas de mal à ça.

 

Maintenant, on va pas non plus faire nous comme si on avait 14 ans justement, et Diams les a pas non plus que je sache, et c'est qd meme de la merde. Alors bien sur on peut dire que tout n'est pas faux, mais bon, c'est tellement caricatural, tellement cliché, tellement mal foutu, et surtout tellement DEMAGO que bon....

 

Elle avait pas dit qu'elle se barrait de France si Sarko passait ? Putain voilà ENFIN une vraie raison de voter pr un candidat plutot qu'un autre !

 

A 15 ans j'ecoutais du rap de meilleur qualité que ça tu sera d'accord avec moi DPG, les mecs balançaient sur des trucs vrais et y'avait un réel probleme (loi Debré, etc...).

Là les jeunes vont faire un raccourcis facile, ils vont croire ce qu'elle raconte, et elle dit des conneries. C'est meme pas un retour en arriere, parce qu'avant c'etait bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord qu'entre le niveau global du rap français actuel et dix ans en arrière, il y a un monde. Peut-être est-ce une histoire de cycles, d'essouflement provisoire, je sais pas, en tout cas, je crois qu'en 2006, il doit y avoir 2-3 albums de rap français que j'ai ecouté et apprécié. Là, comme ça, de tête, je pense à Joey Starr et Raphael (ex de La Cliqua), et c pas un hasard si ce sont des "vieux de la vieille".

 

Quand j'entends Sinik, Diams, Seyfu ou je sais pas qui d'autres, et surtout que je vois que c'est ce qui marche le plus, je me dis qu'on a regréssé de 15 ans, aussi bien sur le fond, que la forme, et je me dis que ça va pas aller en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une chanson tu es obligé de simplifier ce que tu veux dire...

 

Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,

Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,

Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,

Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,

Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,

Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,

Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,

Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,

Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,

Celle qui pense qui pense que la police a toujours bien fait son travail,

Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,

 

Maintenant quand je lis ca... je me dis qu'elle vise juste. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite la France de Diams

Ah ben la chanson fonctionne aussi sur moi !

 

Quand je l'entend, j'ai direct envie d'aller voter FN et pour ses miliciens foutent Diam's dans la seine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur on peut dire que tout n'est pas faux, mais bon, c'est tellement caricatural, tellement cliché, tellement mal foutu, et surtout tellement DEMAGO que bon....

 

Demago ? Comme notre société. Quel homme politique n'est pas demago ? Et pourtant tu vas peut être voter pour l'un d'eux. Alors effectivement elle en rajoute des masses... mais combien de vous on gueuler face aux films proprets comme Les Choristes ? Combien de vous aime voir Julie Lescaut... écoute du Rap ... à part Dpg ? Laurent Gerra est il le comique préféré de Théo ? Alors effectivement quand on prend toutes les lignes, ca nous braque ... mais quand je lis le forum... vous etes les premiers à chier sur ce que le français de base aime. Les premiers à chier sur Sebastien, la StarAc, Shirley et Dino, Samantha etc etc...

 

Alors elle mélange tout et n'importe quoi, je suis d'accord. C'est complétement con mais elle sait quel public elle vise... mais franchement, ne venez pas me faire pleurer alors que vous chier sur la même chose qu'elle

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je me suis bien relu, et j'ai surtout pas voulu faire de politique. En gros, j'ai posté ça car je trouvais ça bien con-con, que le clip avait une bonne idée qu'il a su tenir 30 secondes, après ça n'apporte pas grand chose, et Pascal Greggory qui en fait des tonnes, voilà ça m'a fait marrer, comme son clip d'avant.

 

Là on est dans la section musique, donc je prends les devants : on va essayer de pas déborder. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Greggory qui en fait des tonnes

 

 

Nooooooooooooooooooooooooon, que c'est bizarre, un acteur si subtil habituellement !

 

Sinon pour Superfly, sans revenir sur tout ce que tu as dis parce que c trop long et je m'en branle un peu qd meme de Diams et tout le reste, tu me parles des politiques qui sont démagos, je t'ai jamais dis le contraire, mais si je voulais les critiquer justement, j'eviterai de me vautrer exactement dans les memes travers qu'eux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai jamais dis le contraire, mais si je voulais les critiquer justement, j'eviterai de me vautrer exactement dans les memes travers qu'eux je pense...

Je suis d'accord avec toi... mais bon maintenant si tu expliques des choses auxfrançais, faut le faire de façon démago comme en balancant "racailles" qu'en expliquant correctement ce que tu veux dire. Les français sont des cons, faut leur parler comme à des gosses de 12ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...