Jump to content

Garage Days - Alex Proyas (2002)


Tomfincher

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bon ben vu, et c'est excellent. Comme le dit Allan, c'est

léger, frais, visuellement chiadé et l'esprit y est bonne enfant.

 

Ca met la grosse patate, il y a pleins de plans inventifs, Proyas se fout pas de notre gueule en faisant un film moins sombre et sérieux que les précédents.

Du ciné comme ça, j'en veux tous les jours.

 

Et le générique de fin est énorme !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est passé sur le télévision suisse... et... comment dire... ben c'est vraiment tout pourri

C'est techniquement très bien torché, il y a de jolis plans, des mouvements de caméra fincheriens, un montage trainspottingien, un rythme péchu et tout et tout... mais cette histoire d'un groupe de rock dont on ne sait rien de la musique avant les dernières minutes (bonne idée ceci dit en passant) et qui tente de percer et dont les membres vivent des histoires de coeur tarabiscotées aux dénouements prévisibles, transpire l'artificialité et le déjà-vu, accumule les clichés et manque cruellement de fond. En plus de ça le chanteur et personnage principal a vraiment une gueule de con. C'est à peine mieux que THAT THING YOU DO, c'est dire si c'est difficile à digérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Premier Proyas qui me déçoit.

Non mais sérieux, c'est quoi cette histoire de musiciens de merde qui montent un groupe de merde tout en vivant des aventures amoureuses de merde ?

Ouais, c'est bien emballé, y'a de plein de jolis n'effets que même Fincher aurait pas osé, mais bon sang c'est le vide intersidéral. C'est même pas drôle, acteurs et personnages sont tous à claquer, ça ne raconte rien et ça ressemble à un gros téléfilm qui se la pète.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...