Aller au contenu

God Beheading Live Ritual 2007 in Bangkok


NickLezob

Messages recommandés

Avant hier je cherchais des infos sur le groupe Japonais Sabbat et je tombe la dessus. Oh joie!!! Moi qui rêvais d'un concert bien subtil voila une bonne surprise. Donc direction Bangkok pour un festival de bourrinage 100% asiatique.

 

Un club perdu dans une zone commerciale au milieu de concessionnaires auto, un peu étrange comme coin mais bon, la salle est sympathique et les cheveulus Thais très accueillants (surtout curieux de voir des farangs venir à un concert ici). Ouverture des portes à 14h (tôt!)

Petite séance de signatures pour Sabbat à l'entrée.

 

ENORMITY

Un groupe de Brutal Death Thailandais, ils sont tout jeunes, c'est pas super original mais bien efficace ils savent y faire, ça growl, ça blaste, une bonne mise en bouche pour la suite.

http://www.myspace.com/enormityhorror

Un petit extrait du live (encodé comme un cochon parceque je suis un manche) :

 

LACERATE

Un autre groupe de Brutal Death Thai, pareil, ça growl à tout va, c'est super bourrin, ça commence à s'exciter un peu dans la salle, tout va bien!

http://www.myspace.com/laceratekillyou

Un extrait :

 

IRONFIST

Un groupe de Heavy Black de Singapour franchement sympa. Un chanteur en slip, c'est déja un bon point (il est cool en plus, venu taper la causette avec moi curieux de savoir d'ou je venais etc...). Des gros rifs bien heavy alternés avec du bourrinage qui thrash sec, pour finir une reprise de Painkiller de Judas (ils ont soigneusement évité les solos les petits malins ). Le chanteur de Sabbat les a rejoint pour une autre reprise dont je me souviens plus, vu mon état d'hébriété qui s'avançait lentement mais sûrement (la Singha par cette chaleur, ça attaque le crâne. Il devait faire 40 aujourd'hui à Bangkok, dur dur.)

http://www.myspace.com/fistsoftheeast

 

SURRENDER OF DIVINITY

Total Evil Black Metal from Thailand. Ils font pas dans la dentelle eux. Tout y est, warpaints, clous, chanteur cracheur de feu, messages blasphematoires pour un public déchainé très receptif, je pense que beaucoup sont venus spécialement pour eux (c'est la fierté nationale du Black Metal Thai, ils sont connus un peu partout, déja été signés sur un label français d'ailleurs). Dans la salle un déluge de hurlements "Hail satan" "Death to christ", j'aime bien ce genre d'ambiance de carnaval, c'est rigolo. Une petite reprise de Venom pour finir (Countess Bathory). Bon je trouve dommage qu'ils se démarquent trop peu des groupes scandinaves et le BM c'est difficile à prendre au sérieux quand on a dépassé 12 ans, mais en concert c'est toujours fun, et le public Thai est bon enfant, ça change un peu des Parisiens true black machin psychorigides.

http://www.myspace.com/siamesechristbeheaders666

 

 

SABBAT

Oh! Que de bon gout, quel beau slip, et encore je vous épargne les gros plans avec les burnes qui dépassent (ça faisait rigoler les filles). Ce groupe existe quand même depuis 1983, des pionniers du metal Japonais, seul le chanteur Gezol est d'origine (le batteur Zorugelion est arrivé vers 90 et le gratteux est de session) il prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer sur scène et le fait partager. Un show 100% heavy thrash eighties (même si sur album ils ont fait des trucs plus violents) que du bohneur avec destruction de basse à la fin, une vrai rockstar! Encore!

Cinq minutes de live : http://www.dailymotion.com/nicklezob/video/x23hmr_sabbat-live-a-bangkok/1

 

LES FANS!

C'est marrant, autant il y a des trucs qui passeraient jamais en France (le Ninja avec ses chaînes, essayez de rentrer au Gibus avec çà! et les barbelés qui entourent la scène, super dangereux) autant c'est beaucoup moins violent, ça fonce dans le tas mais gentiment, très bonne ambiance, aucune tension palpable, bref super concert!

 

Au premier plan un Americain qui vit et travaille à Bangkok (prof) il était tout content parcequ'en costume cravatte toute la semaine "Today I can be myself!"

Rohan et Danial avec qui j'ai passé tout le concert, des Iraniens super cools qui étudient à bangkok (et sont pas préssés de rentrer en Iran) ils m'ont bien fait délirer, fuck islam, fuck religion, Danial avait même monté un groupe de Black Metal en Iran

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tintin reporter, excellent live report.

C'est cool de savoir que ca blaste aussi en Thailande, et ca ne m'etonne pas que le public y soit plus cool qu'en France (ou on se farcit toujours un ramassis de connards/m'as-tu-vu tres chiants dans une fosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...