Aller au contenu

House M.D


Tomfincher

Messages recommandés

Que j'aime cette série qui passe (passait puisque la saison 2 vient de se terminer) sur TF1 !

L'histoire est celle d'un groupe de médecins diagnosticiens dirigés par le fameux Dr House et leurs enquêtes sur les maladies de leurs patients.

Dis comme ça, ça n'a rien de bien original. Oui, mais ce qui fait la force de la série, c'est ce médecin, Greg House, un enfoire de première, un cynique, un nihiliste, un manipulateur et un handicapé par dessus le marché (il lui manque un morceau de cuisse suite à un problème où il était le patient). D'ailleurs, il est devenu complètement accro aux anti-douleurs, toujours en train de macher des comprimés de Vicodin. Toujours le bon mot pour casser ses collègues ET les patients (qui ne l'intéressent généralement pas, il préfère leurs maladies). Détestable mais génial. Aucune maladie ne peut lui échapper. Interprété par l'excellent Hugh Laurie, House est l'un des personnages les plus originaux qu'a pu créer la TV américaine.

Les épisodes fonctionnent à peu près toujours pareil : un malade arrive à l'hôpital. Personne ne sait ce qu'il a donc on fait appel à House et son équipe. Généralement, ils pensent avoir trouvé deux ou trois fois de quoi il s'agit dans l'épisode avant que House ne trouve la vraie maladie.

Répétitif dans sa construction, mais son anti-héros est tellement imprévisible que c'est lui qui fait tout le sel de la série. A côté, les autres personnages passent pour des faire-valoir, ce qu'ils sont d'ailleurs aux yeux de notre bon médecin.

Voilà une série véritablement enthousiasmente, dont certains épisodes sont franchement dans le haut du panier de toutes les séries TV existantes (notamment l'épisode où l'on apprend pourquoi House est handicapé, un véritable bijou de mise en scène ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est diffusé depuis bientot 3 ans sur TF6 ! perso je trouve ça plutot sympa, notemment la direction d'acteurs, mais le cynisme de House fini par etre lassant à la longue et je ne parviens pas à le trouver ne serait-ce qu'un tout petit peu attachant. comme série médicale je préfère largement Grey's Anatomy qui est un peu tout le contraire de House M.D. un peu cucul mais j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est diffusé depuis bientot 3 ans sur TF6 ! perso je trouve ça plutot sympa, notemment la direction d'acteurs, mais le cynisme de House fini par etre lassant à la longue et je ne parviens pas à le trouver ne serait-ce qu'un tout petit peu attachant.

 

Il devient attachant au fur et à mesure. On découvre plein de failles, il se laisse parfois aller à des sentiments (mais pas trop hein, faut pas exagérer non plus).

Il me fait penser au Dr. Cox de Scrubs dans son comportement et ses répliques qui font mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...