Aller au contenu

Le Sous-sol de la Peur - Wes Craven - 1991


Florent

Messages recommandés

 

Allocine

 

Fool vit dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n'ose plus s'aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s'en echappent, et un couple démoniaque en garde l'entrée. Fool parvient à s'introduire dans la maison, où il va vivre la plus terrifiante des expériences.

 

Un film que j'ai en dvd mais que je n'ai jamais vu... entièrement.

 

Découvert par morceau lors d'une diffusion sur M6 dans les Jeudi de L'angoisse.

 

Je suis persuadé que le film est une petite bombe.

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE WES CRAVEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être projeté à Gérardmer en 78, dans le cadre d'une "nuit Wes Craven" qui comportait aussi "Scream" et sa séquelle. Et puis, à l'Espace Lac, il y eut cette annonce écrite à la main, disant que pour des raisons techniques qui m'échappent aujourd'hui, ils allaient projeter "Re-Animator" à la place de... "Sous Le Sol De La Peur"... Véridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de tarés est terrible, y'a deux trois scènes fendardes, mais la morale est niaise, le jeune héros est insupportable de non charisme, le côté film du ghetto est totalement foiré, bref c'est sympa mais j'ai jamais trouvé ça exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 years later...

Le film est sorti en BR en catimini : bon prix, très bonne copie, zéro bonus. Mieux que rien donc.

J'aime toujours autant ce Craven, qui réussit là à canaliser son obsession pour les apparences (la civilisation barbare) dans un scenar assez bizarre façon Home Alone dégénéré. Et tant pis si le côté malsain n'est que suggéré : j'ai toujours trouvé que ça allait plutôt bien au film d'éviter la surenchère et de jouer avec le coté contes de fées façon Hansel & Gretel.

Et j'adore l'idée d'avoir pris Big Ed et Nadine de Twin Peaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...