Jump to content

Kinjite, sujet tabou - Jack Lee Thompson - 1989


Basculo Cui Cui
 Share

Recommended Posts

jamais vu

 

Los Angeles 1989. L'inspecteur Crowe vient de se voir attribuer une délicate mission : retrouver un célèbre proxénète, le Duke, qui a kidnappé la fille d'un homme d'affaires japonais installé depuis peu en Californie. E,quête de routine ? Pas si sûr...

Car Crowe n'éprouve guère de sympathie pour les asiatiques. Et puis, ses recherches vont être fortement entravées par l'attitude des japonais pour qui viol et prostitution sont "Kinjite" : sujet tabous. Plongé malgré lui dans un univers sordide, Crowe va mener une traque violente et imptoyable dont personne ne sortira indemne...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Un des meilleurs mauvais Bronson.

 

Charles joue un flic reac aux méthodes expéditives (ha tiens ? )qui n'aime pas les étrangers et les Japonais en particulier, surtout depuis qu'une face de citron a peloté sa fille dans un bus (ha tiens ? ). Les Japonais sont bien entendu présentés via une ribambelle de clichés racistes axés notament sur leur sexualité déviante, savoureusement agrémentés d'un doublage à la Michel Leeb.

 

C'est d'une connerie tordante, les dialogues sont orduriers comme on les aimes, Bronson a du bide et les cheveux gris mais tabasse du jeune comme il y a 20 ans et surtout il y a une ambiance super bizarre où on nous explique que la prostitution infantile c'est mal (sinon Papy Bronson te met un gode dans le cul !), tout en nous faisant le déballage de mouls détails scabreux, sans compter des plans complètement gratuit de la gamine de Bronson en maillot de bain -qui est censée avoir 15 ans, donc-.

 

J'ajoute que le résumé est mensonger, puisque l'enquête difficile de Crowe consiste en défoncer une porte.

 

Bref, c'est n'importe quoi, c'est violent, vulgaire, ouvertement xenophobe et la vision de la famille selon Crowe/Bronson, c'est visiblement la femme au foyer et la fille sous une burqua. C'est donc indispensable. Surtout que la fin déchire des anus, dans tous les sens du terme.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...