Aller au contenu

Found Footage Festival (2005- 2007)


Superwonderscope

Messages recommandés

je savais pas trop ou mettre ça...

 

Bref, le Found Footage Festival estune association qui regroupe et compile d'obscurs petits films (pubs, docs, films d'entreprises, home videos...) trouvés ça et là dans des entrepots, brocantes et autres ventes massives de videostores par leurs multiples adhérents. Et ils en font un Festval qui sillonne les USA.

 

J'ai vu le premier volume (filmé à Brooklyn en mars 2005). C'est en live, devant un public, ca dure 1H30, avec deux présentateurs qui introduisent le sujet (arf), indiquent où a été trouvé le footage en question et lient le tout par des petits sketchs en rapport avec ce qui a été vu à l'écran.

 

C'est plutot sympa, assez potache, et générateur de fous-rire tout le long des 90 mn.

 

Notamment :

 

* "Carnaval in Rio with Arnold Schwarnegger" un docu de 1983 , 6 mn où Arnold apprend le portugais, met la main au croupion de plusieurs danseuses de samba, apprend l'anglais à une brésilienne et en lui faisant croquer uen carotte "repeat after me : biting" et la lui fait sucer après .

*deux videos d'une société d'assurance US sur les dangers de la vie de tous les jours... des comédiens jouent des accidents (dont une main qui passe dans une scie sauteuse ) afin de faire peur aux assurés

* une video de chez McDo pour "apprendre à bien nettoyer par terre"

* du Home Shopping Extreme

* un home movie : une plongée chez les Rednecks en Winnebago un 4 juillet sur fond de "je montre mon cul à la caméra et l'ecarte bien les fesses" ou encore "je saute dans le feu" et autres pets, rots, dragsters, bagarres hallucinant

* un gag reel d'un film publicitaire sur un camping car oùle présentateur aligne hors camera un nombre impressionnant de "fuck" fucking shit, horsit, sit, fuck shit...de manière incroyable

* le "chair aerobic" ou comment faire de l'aerobic tout en restant sur sa chaise

* "it's simple, darling" Workout with Zsa Zsa Gabor et ses deux copains musclés

* un combat entre deux prédicateurs religieux. l'un utilisant de l'humour (le comique le moins drole de la terre, c'est lui), l'autre préférant hurler sur le spectateur

 

et autres...

 

Ils ont désormais un site

 

http://www.cine-magic.com/foundfootagefest.html

 

(voir le preview avec deux vendeurs du home shopping channel du Wisconsin!)

 

et le voulume 2 est en vente :

 

 

 

Vivement recommandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...