Jump to content

Les deux mondes - Daniel Cohen (2007)


Cyril
 Share

Recommended Posts

 

Syno:

Dans un monde parallèle, au village de Bégamini, une tribu opprimée fait des incantations au ciel afin qu'un sauveur vienne les libérer du joug de Zotan, le tyran cannibale.

A Paris, dans le monde normal... Rémy Bassano est un petit restaurateur d'oeuvres d'art timide, discret et sans histoires. Il est marié à Lucile avec qui il a deux enfants.

Un jour, Rémy retrouve son atelier innondé, il perd alors son travail et sa femme Lucile lui annonce brutalement qu'elle le quitte pour un autre. Il court chercher du réconfort chez ses parents et alors qu'il est en train de servir le café à ses nombreux frères et soeurs, il est aspiré dans le sol, traverse le temps et se retrouve à Bégamini.

Là, dans leur étrange village, les Bégaminiens l'accueillent comme le libérateur qu'ils espèrent depuis toujours. A partir de ce moment là, Rémy se trouve embarqué dans une aventure haletante...

 

Vu la bande annonce de ce truc hier, décidément Gaumont n'a peur de rien et retente "l'exploit" de Sa Majesté Minor (chez Canal ce dernier) !

 

Et l'argent fila par la fenêtre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Vu ce film très très très décevant hier soir. L'idée de base n'est pas inintéressante, mais elle est complètement sous-exploitée. On rit peu et si Peolvoorde sauve les meubles, on a tout de même la méchante impression qu'il s'ennuie. La BO est insupportable.

 

Moi ça me botte bien. C'est pas une adaptation de la BD plage-man ?

 

Non rien à voir, mais Poelvoorde serait pas mal en Plageman.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...