Aller au contenu

New York, I Love You - Emmanuel Benbihy (2009)


Cyril

Messages recommandés

Après Paris, je t'aime, c'est au tour de New York d'être au coeur d'un omnibus produit par Emmanuel Benbihy rassemblant douze cinéastes d'horizons différents sur le thème de l'amour à New York.

 

Derrière la caméra, on retrouvera la crême de crême du cinéma : Park Chan-wook (Old Boy), Andrei Zvyagintsev (Le Retour), Fatih Akin (Head-On), le frenchy Yvan Attal (Ma Femme est une actrice), Zach Braff (Garden State), les frères Hugues dont c'est le grand retour depuis From Hell, l'actrice Scarlett Johansson dont ce sera son premier essai derrière la caméra, Wen Jiang (réalisateur du génial Les Démons à ma porte), Joshua Marston (Maria, pleine de grâce), Anthony Minghella (Le Patient anglais), Mira Nair (Salaam Bombay !) et malheureusement Brett Ratner (Rush Hour) seront chacun en charge d'un segment de 5 min sur le thème de l'amour. Randall Balsmeyer quant à lui aura la lourde charge de réaliser les séquences de transitions entre chaque petit film.

 

Emmanuel Benbihy ne cache pas vouloir lancer China, I Love You, même concept mais avec cette fois-ci la Chine pour cadre.

 

On rappelera que Joon-ho Bong, Leos Carax et Michel Gondry ont eux aussi participé à un omnibus du même genre, qui n'a cependant rien à voir avec Benbihy. Intitulé Tokyo !, le film a logiquement pour cadre la ville japonaise.

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Trailer :

 

hRrQxLrqXkM

 

Cast :

 

Shia LaBeouf, Natalie Portman, Hayden Christensen, Christina Ricci, Anton Yelchin, Orlando Bloom, Kevin Bacon, Justin Bartha, Julie Christie, Chris Cooper, Rachel Bilson, James Caan, Bradley Cooper, Ethan Hawke, John Hurt, Robin Wright Penn, Cloris Leachman, Blake Lively, Maggie Q, Eli Wallach, Burt Young

 

Directors :

 

Yvan Attal

Allen Hughes

Shunji Iwai

Wen Jiang

Scarlett Johansson

Joshua Marston

Natalie Portman

Brett Ratner

Andrei Zvyagintsev

Fatih Akin

Randall Balsmeyer

Shekhar Kapur

Mira Nair

 

Je suis bien curieux de voir ce que Shekhar Kapur va faire, je l'ai rencontre il y a 1 mois et c'est une personne fantastique. D'ailleurs il a quelques projets plutot bis qu'il espere faire partager bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...