Aller au contenu

Leatherface - Jeff Burr (1990)


Nicolas

Messages recommandés

MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE III

 

 

Michelle et Ryan, deux étudiants traversent les USA en voiture, s'égarent sur une petite route du Texas. Alors que la nuit tombe, ils se retrouvent perdus au milieu de nulle part et bientôt pourchassés par une famille de déments aux instincts meurtriers et cannibales...

 

Je n'avais pas un souvenir très flatteur de cette séquelle, qui dans mon souvenir faisait bien fadasse par rapport à la première séquelle. Dur, dur quoi... même si réalisé par le sympathique Jeff Burr.

 

Revu donc sur le Z2 Seven Sept, en version intégrale dixit la jaquette (1h22 contre 1h18)... enfin selon moi, cela reste sage... avec une gestion du hors champ qu'on ne sent pas forcêment toujours voulu par le réalisateur.

Il faut bien dire que les premières vingt minutes m'ont rappellé à mon mauvais souvenir tant le film tire une tronche de DTV 90's typique : lisse, froid, sans gueule, duo d'acteurs insipides réalisation terne et sans gueule... puis Ken Foree, Leatherface arrivent et tout de suite cela va beaucoup mieux!

Le film reprends exactement la trame de l'original, sans trop expliquer la présence de Leatherface au sein de cette nouvelle famille d'ailleurs. (famille d'acceuil? parenté lointaine? charité chrétienne?) Quelques clins d'oeil au second film carrêment bienvenus... et la présence très Lebensborn d'une gamine blonde sadique, produit improbable d'une belle éducation dégénérée.

Rétrospectivement le film tient finalement la route dans son genre B assumé, sa modestie. La frustration de l'époque de ne pas découvrir un film totalement délirant dans la continuité du prédécesseur fait place à un certain respect pour la lecture B traditionnel de la mythologie du film original.

 

PS : La jaquette du Seven Sept mentionne une interdiction aux moins de 16 ans... alors que je crois me rappeller qu'il n'était que -12 à l'époque, chose qui pour l'ado que j'étais m'avait rendu plus que méfiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 years later...

Il me suffit de quelque minutes de film pour savoir si je peux faire quelque chose d'autre en parallèle. C'est moins dur à encaisser.

Et puis comme ça je peux me la raconter en disant que je suis l'une des seules personnes à avoir vu tous les TCM ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...