Aller au contenu

Plan 9 from Outer Space - Ed Wood (1959)


Tomfincher

Messages recommandés

Plan 9 from Outer Space (1959)

Réalisé par Edward D. Wood Jr,

Avec "on s'en fout tellement ils sont mauvais... mais y'a quand même Bela Lugosi inside !"

 

D'abord, une news de chez Cinegenre...

PLAN 9 FROM OUTER SPACE : Le film le plus nul de l'histoire..gratuit

- Fidèle à son habitude, l'excellent Archive.org propose de télécharger gratuitement le film complet Plan 9 from outer space d'Ed Wood Jr. Après le cultissime Night of the living dead et le non moins classique Nosferatu, c'est donc au tour du film de SF le plus nul (réputation sérieusement atteinte avec Uwe Boll...), mais aussi le plus drôle de l'histoire de tomber dans le domaine publique. Ne vous privez pas de cette rareté, et admirez les soucoupes volantes et le jeu monofacial de Bela Lugosi sans plus attendre !!

 

Ensuite le film... Ben comme le dit la news, c'est extrêmement mauvais, mais ça a le mérite d'être bien poilant... On connait tous la génêse du film grâce au film de Tim Burton... Mais là, ça dépasse quand même toutes nos espérances (faut voir toujours le même plan avec Lugosi qui poursuit la fille dans la forêt... La poursuite a beau être de jour, le plan avec Lugosi sera de nuit...).

C'est mauvais dans la forme, mais je trouve que l'idée de départ est quand même sympathique (l'idée de la bombe solaire).

Donc voilà, Ed Wood était peut-être le plus mauvais des réalisateurs, mais surement pas le plus bête.

 

Ce genre de film, ça ne peut pas se noter...

 

Edit : Quelqu'un a vu le film "I woke up early the day I died", d'un scénario d'Ed Wood ? Il parait que c'est bien branque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a bien longtemps (eh oui, juste apres le succes du film de Burton).

 

Bon, dire que c'est mauvais n'apprendra pas grand chose a quiconque, mais par contre c'est quand meme bien chiant.

Difficile de suivre le film sans decrocher en balancant un enorme soupir.

Et j'ai reitere l'experience sur 2 autres films du "genie maudit", ca m'a fait le meme effet a chaque fois.

 

A voir, pour la culture generale. Sinon, pour le cote cine, circulez...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des films nuls et drôles, pas de chance celui-là est juste nul, et chiant comme la mort.

Je ne crois pas avoir tenu jusque au bout quand Arte l'a diffusé.

En tout cas pour moi ce film ne mérite aucunement le courant de sympathie dont il bénéficie. J'ai déjà pas le temps de voir tous les bons films qui sortent, c'est pas pour perdre du temps avec une merde pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux meme si j'avoue l'avoir vu plusieurs fois et en entier et que moi je glousse sur pas mal de scenes.

Je me toperais bien une bio de Wood d'ailleurs car autant j'aime bien le film de Burton, autant j'ai beaucoup de mal à croire au personage et a l'histoire de Johnny Depp/Wood, genre de benet illuminé qui arrive coute que coute a réaliser des productions callamiteuses en lequle il semble croire dur comme fer. N'y aurait il pas un vent de legende et de fantasme autour de ce brave monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi j'dis ça j'dis rien... c'est pour tous ceux qui aimerait voir l'oeuvre du sieur Wood !

Et donc personne n'a vu I woke up early the day I died" ? Tant pis alors...

 

Je me toperais bien une bio de Wood d'ailleurs car autant j'aime bien le film de Burton, autant j'ai beaucoup de mal à croire au personage et a l'histoire de Johnny Depp/Wood, genre de benet illuminé qui arrive coute que coute a réaliser des productions callamiteuses en lequle il semble croire dur comme fer. N'y aurait il pas un vent de legende et de fantasme autour de ce brave monsieur ?

 

Je plussois ! Ca m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAN 9, c'est chiant, certes, mais on ne peut que s'émerveiller devant autant de... comment dire ? Non-talent ? Créativité inexistante ?? Ed Wood était peut-être la seule personne au monde à croire en lui-même (tiens, comme JCVD ) mais en attendant, il les a fait, ses "films". Qui m'éclatent toujours autant ! (Contrairement à ceux de JC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qui m'ettone.

Il n'est jamais présenté comme un vilain opportuniste mais comme un véritable créateur or, au vu de ses créations et dans le dur monde du cinéma, et particulièrement americain, je trouve ettonant qu'il ai résussi a en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH pour ton avatar Bast !!!

 

 

Je pense que Wood est très bien dépeint dans le film de Burton. Sa cariière il l'a portée de A à Z, et oui il était un vrai créateur plus qu'un opportuniste. Son envie de faire du cinéma était profonde et non dictée par la célébrité (franchement faire "Glen or Glenda" c'est pas le meilleur calcul pour le Box Office). Ses films n'ont absolument pas marchés, ne se rentabilisaient pas, il aurait logiquement du arreter mais la foi était trop grande. Et je trouve que ça transparait bien dans ses oeuvres. Plan 9 est certe un peu chiant mais tellement drôle... Wood s'y essaye à tous les poncifs en vigueur (raaah la voix-off) mais c'est tellement mal écrit, mal joué, mal tout, que ça en devient fascinant. Et puis on sent que le gars y croit dur comme fer, qu'il est fasciné par ses acteurs, qu'il veut vraiment la raconter son histoire à 2 cents. Par contre je m'insurge contre cette appellation de plus mauvais cinéaste et plus mauvais film. Putain mais les gens ont-ils vu "Robot Monster" ? Ont-il jeté un cil sur "Fire Maidens From Otter Space" ? Voila des films mauvais... Honteusement mauvais... et chiants.

 

Sinon niveau dureté du monde du cinéma américain, rappelons que la-bas on peut encore (oui toujours) faire des petits films indés, avec débrouillardise (remember Sam Raimi ? Bon c'set l'exemple le plus frappant qui me vient à la tête... il y en a à foison) et volonté. Ce qui n'est absolument pas le cas dans notre système français sclérosé. En son temps, Wood pouvait donc le faire et l'a fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribouuuuu, Caribooouuu Ouuuuuuu

 

Ok pour Wood, et completement d'accord concernant le plus mauvais réal.

Primo, ne veut strictement rien dire et ensuite, pour me cogner pas mal de Z1 obscur de lameme periode (retromedia et consorts) j'affirme avoir vu largement plus mauvais que ce qu'il a pu produire.

Il ya au moins toujours un fond de poesie ou d'onirisme (sisi ) qui sauve le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAN 9, c'est chiant, certes, mais on ne peut que s'émerveiller devant autant de... comment dire ? Non-talent ? Créativité inexistante ??

 

Des fois oui, mais là, non !

 

Vraiment cette merde n'arrive pas à m'attendrir. J'ai rien contre un petit nanar de temps en temps, histoire de me détendre un peu. Encore faut-il que celui-ci soit un tant soit peu drôle, ce qui n'est pas le cas de ce Plan 9.

Des films faits sans talent et sans argent il y en a des centaines, je ne vois pas en quoi celui-là mériterait plus mon attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J’ai pour habitude d'être super tolérant mais là faut dire ce qui est (et certain d'entre vous l'ont très bien résumé) le film est une torture, long, mal rythmé, mal filmé, mal monté, les dialogues sont mauvais ou drôles selon la manière dont on appréhende le film, les acteurs sont inexistants et le scénario même si il a le mérite de vouloir traiter de sujet actuel (la bombe, la libération des femmes, la conspiration gouvernementale,...) pour l’époque cela reste très superficiel malheureusement.

 

À voir pour dire qu’on a vu LE film d’Ed Wood mais franchement on peut facilement passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour habitude d'être super tolérant mais là faut dire ce qui est (et certain d'entre vous l'ont très bien résumé) le film est une torture, long, mal rythmé, mal filmé, mal monté, les dialogues sont mauvais ou drôles selon la manière dont on appréhende le film, les acteurs sont inexistants et le scénario même si il a le mérite de vouloir traiter de sujet actuel (la bombe, la libération des femmes, la conspiration gouvernementale,...) pour l’époque cela reste très superficiel malheureusement.

 

À voir pour dire qu’on a vu LE film d’Ed Wood mais franchement on peut facilement passer son chemin.

 

j'ai acheté le dvd il n'y a pas très longtemps, je me suis affalé sur mon canapé en prévision d'une bonne tranche de rigolade, et je me suis endormi 20 minutes après le début du film, ne tenant plus devant les alternances jour/nuit, bela/plus bela, le montage anarchique, et le rythme digne d'un des meilleurs derrick, c'est dommage parce que la voix off fait vraiment plaisir...

je retenterai ma chance un jour, avec du redbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retenterai ma chance un jour, avec du redbull

 

faudra quelque chose de plus fort

 

finalement le plus désolant dans le film c'est que foncièrement malgré le manque de moyen évident le film se tient (à l'exception de quelque incohérence) et il aurait juste fallu un peu plus de constance et un montage plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...