Jump to content

Yôkai daisensô - Takashi Miike (2005)


Cyril
 Share

Recommended Posts

[img]http://www.acdrifter.com/Images/MoviePosters/Big_Spook_War.jpg[/img] Le site du film est ouvert, il est possible de visionner le trailer (icone Windows du bas) Ca ne semble pas trop mal, il y a de la Synthèse pas trop dégeux mais surtout du Stop Motion ! Le plan final du Trailer est vraiment sympa :o http://www.yokai-movie.com/
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
Review trés positive sur SanchoDoesAsia http://www.sancho-asia.com/miike/yokai_daisenso Sinon le dvd est sortis depuis le 23 fevrier en Z3 Hk chez Univers dans deux edition (mono ou double) [img]http://www.dvdasian.com/images/20621.3.jpg[/img] 16/9 anamorphique format du film : 1,85:1 son japonais Dolby Digital 5.1 EX cantonais Dolby Digital 5.1 EX japonais DTS ES 5.1 sous-titres anglais amovibles chinois amovibles chinois simplifié amovibles bonus Bande(s) Annonce(s) Bio/Filmo(s) Interview(s) Documentaire(s) Scènes de tournage Autres
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je l'ai vu au NIFFF: et c'est peut.être pour les mômes, mais ma gamine ne le verra pas avant ses 12 ans, et encore... parce que si t'as jamais goûté au LSD ou au champlard, tu risques de pas tout comprendre

 

C'est tout de même passablement barré, et c'est certes "gentil", mais du gentil bien barré, une sorte d'HISTOIRE SANS FIN sous acide.

A voir, définitivement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans un genre qui va s'averer similaire, je copie la news de moi meme sur hkmania :

 

Shigeru Mizuki est à l'honneur ces derniers mois. Ce mangaka ultra célèbre doit sa reconnaissance à sa série fétiche Gegege no Kitaro. Manga commencé en 1966, Gegege no Kitaro raconte les aventures de Kitaro, un enfant mi humain mi yokai (monstre du folklore japonais) qui tente de faire cohabiter pacifiquement le monde des humains et celui des yokais. Fin connaisseur du folklore japonais et illustrateur hors pair des monstres les plus variés, il fut choisi par Miike pour créer les design des monstres de son Great Yokai War. Et la réussite totale de ce dernier film a surement permit à la Shochiku de lancer dans ce qui sera la troisième adaptation live du manga phare de Shigeru Mizuki (un TV spécial et un direct to video dans les années 80).

 

Alors que Tsutsumi a longtemps été donné comme réalisateur de ce film très attendu, c'est finalement Motoki Katsuhide, réalisateur entre autre de Drugstore Girl, qui sera aux commandes du projet, dont le tournage a débuté en Mai dernier dans la région de Kyoto, pour une sortie cinéma prévue en en Avril 2007.

 

plus d'infos ici

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai tout simplement adoré !!

Si le film avait été en compet il aurait eu le prix du coeur.

 

Un régal de bout en bout, Miike nous offre un grand spectacle riche en sensation et émotion (j'ai versé ma larmichette à un moment)

 

Les effets visuels, même si pas encore parfait, sont largement mieux que tout ce que nous avait offert Miike jusqu'a présent.

 

Très loin finalement de son modèle original, ce Yokai Monster version 2000 partage cependant le même principe de film pour enfant mais avec de la violence, visiblement au japon ce n’est pas gênant pour les kids (dixit la présentation qui a été faite avant l'original au japon)

 

Un must have !!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...