Benj Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 city of emberEmber est une ville prospère qui s'étend depuis des générations dans un monde de lumières éclatantes. Mais le générateur de la ville d'Ember est défaillant, et les grandes lampes qui illuminent la ville commencent à clignoter. Deux adolescents doivent chercher des indices qui permettraient de découvrir le mystère ancestral de l'existence de la ville et aider ses habitants à s'échaper avant que les lampes ne s'éteignent à jamais.kkSFsbv6eUg Cela a l'air tout à fait exquis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Kikavu ? C'est bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zecreep Posted February 21, 2009 Share Posted February 21, 2009 C'est un film à l'ancienne, notamment dans les FX, plutôt sombre, qui évite, si l'on ne compte pas la fin, catastrophique, la mièvrerie. Son sujet, lui, est dans l'air du temps (fin du monde et de l'humanité...). IL y a même une taupe géante qui a dû mettre les chocottes aux rares enfants qui se sont aventurés dans les salles le projettant.Le film a été un bide mondial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 16, 2009 Author Share Posted March 16, 2009 c'est bien, c'est beau, la ville est magnifique.Je dirais que c'est le Goonies de 2008 sauf que hélas, l'aventure y est moins présente au détriment de l'enquête un peu trop présente, donc 15-20 minutes d'aventures dans 1h40 de film il faut pouvoir accrocher mais c'est pas trop relou, ça se perd de temps en temps en chemin mais ça se laisse regarder et puis le concept d'Ember et de son fonctionnement est très sympa.Par contre c'est très cut, le bouquin doit être plus complet et à mon avis les scènes coupées doivent être nombreuses. Bien, bien, aime bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 vu cet aprem avec cyril et on a beaucoup aimé !!! le meilleur walden media avec narnia 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Effectivement ce film est chaudement recommandé !Une direction artistique à pleurer, croisement entre l'univers de Caro & Jeunet, Gondry et Proyas, le nouveau film du réalisateur de Monster House est une franche réussite qui rend crédible des les premiers minutes un univers complet et sacrément original. La trame est assez basique et c'est surtout l'enrobage qui fait la force du film, dés le pré-générique on sait que l'on va voir un film qui a sa propre personnalité. Bien envie de le revoir en vo et en BD celui la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Effectivement ce film est chaudement recommandé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Oui et ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 J'ai trouvé ça méga chiant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 la taupe pèse non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Ouais la taupe est bien. La petite Saoirse aussi est mimi. A part ça ça va un peu nulle part quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Ouais la taupe est bien. La petite Saoirse aussi est mimi. A part ça ça va un peu nulle part quand même. Si En surface ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Un point de départ intéressant, pour ne pas dire excitant. Puis un développement convenu. C'est dommage, ça aurait pu être excitant, mais je ne sais pas pourquoi, c'est un peu mou, un peu trop mignon malgré le fait que ça se vaut tout sombre, les persos sont basiques, voire caricaturaux. J'ai aussi pensé aux Goonies, et je suis sûr que si j'avais 13 ans j'aurais trouvé ça génial, mais comme les Goonies aujourd'hui, ben ça ne marche pas. C'est trop orienté mômes. En même temps ça s'adresse à eux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts