Aller au contenu

Le Royaume Interdit - Rob Minkoff (2008)


Benj

Messages recommandés

Passionné par le cinéma de Hong Kong et les classiques de Kung-fu, un adolescent américain découvre dans une boutique de Chinatown, l'arme du Roi Singe, un combattant légendaire. Le jeune homme se retrouve plongé dans l'ancienne Chine, en compagnie d'un groupe d'experts en arts martiaux, tous partis pour libérer le Roi Singe ...

e66Og0lOCcE

 

Bon alors c'est pas mal mais pas exceptionnel, c'est assez divertissant, ça fait plaisir de voir Jet Li et Jackie Cahn reunis à l'écran, surtout que ce vieux Jackie nous joue un drunken master donc c'est toujours un plaisir de voir du drunken kung fu. Bon Jet Li a toujours sa face de constipé et quand il nous joue le Roi Singe on tique un peu. Le petit blanc à une face de raie mais est pas relou, c'est pas un sidekick qui lance des vannes. D'ailleurs y'a pas beaucoup d'humour à vannes mais plus de la decontraction sur le fait que c'est un noob en kung fu.

Les scenes de baston sont pas mal mais c'est du déja vu et y'en a des bien plus belles mais cela reste quand même correct. Disons qu'un petit peu plus de violence dans les coups aurait été un plus mais bon c'est un film tout public donc on se contente d'une goutte de sang sur la joue.

En fait il manque un petit plus, plus de spectaculaire, moins de kitsch, puis la fin sent un peu le fond de slip.

 

Par contre, j'ai eu l'impression de regarder Dragon Ball Z dans la bataille finale tant le jeune blanc est habillé à la Goku et se bat avec un baton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai eu l'impression de voir un vieux script des nineties mis à l'écran, mais c'était à peu près le seul constat sympathique que je pouvais faire. Car ça sent vraiment le film de studio bâclé, sans saveur, avec des références qui se voient gros comme des maisons. Un gros gâchis pour le choc Chan/Li. Et Yuen Wo Ping fait presque de l'alimentaire là, c'est pénible à voir. Tout le monde grimace et crache ses dialogues n'importe comment, c'est vraiment honteux Et le sous Shia LaBeouf là, avec son accent de Boston à couper au couteau, est trop old school

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Je rejoins assez Gourbenj. C'est sympa, ça passe bien le temps, le rythme est bon (pas de temps mort, les combats arrivent assez régulièrement), il y a de l'exotisme, des décors superbes... Certes, c'est fait sans réel génie (encore que Rob Minkoff soit loin d'être un manche), c'est pas vraiment original mais c'est tout de même le positif qui l'emporte.

Le blu-ray est irréprochable, les couleurs pètent, du grain comme il faut. Rien à y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mouais, bof, assez déçu pr ma part, et pourtant, j'attendais déjà pas un chef d'oeuvre... C'est clairement le gros film de studio, ampoulé à tous les niveaux, où tous les ingrédients ont déjà été vus ailleurs en 10 fois mieux. Les references sont lourdes, l'acteur occidental a le charisme d'un poulpe mort, les combats sont relativement quelconques... Je dirais pas que j'ai specialement vu le temps passer, mais bon, rien ne décolle jamais vraiment, c'est dommage.... Reste de beaux paysages quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...