Jump to content

The Great Mouse Detective / Basil Detective Privé - 1986


Tomfincher

Recommended Posts

Un de mes Disney préféré. Dans mon top 3 surement. Je pense que c'est le premier Disney que j'ai vu au ciné (je devais avoir 6 ans...).

Excellente "adaptation" de Sherlock Holmes avec une séquence finale à couper le souffle dans Big Ben.

Et puis Vincent Price en VO pour Ratigan, et à la réal le duo John Musker/Ron Clements (qui ont signé quelques bons Disney avec Alladin notamment, et qui réalisent le retour de la firme à la 2D cette année avec The Princess and the Frog) et Burny Mattinson, qui a réalisé le plus triste, le plus arrache-coeur des DA Disney : Le Noël de Mickey/Mickey's Christmas Carol.

 

Bref, un disney un peu oublié j'ai l'impression par rapport à certains (la Belle et la Bête, Le roi Lion, etc.) et qui mériterait surement mieux.

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur Disney du monde.

Animation top niveau (avec CGI je crois), personnages hilarants, chansons revues à la baisse (y'en a deux et c'est bien comme ça), excellent équilibre entre un ton volontairement cartoonesque et un décorum vraiment très inquiétant par moment...

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la jaquette laisse penser à un spectacle bon enfant, coloré, alors qu'en réalité, cela se passe dans un Londres humide, pourri, dans des quartiers mal famés, et avec un sacré méchant, qui n'hésite pas à croquer un de ses "complices".

Link to comment
Share on other sites

Le début est quand même flippant pour des mioches : cette chauve souris éclopée qui vient agresser papa souris et sa petite fille dans le brouillard londonien...et quelle ambiance dans le magasin de jouets

 

Excellente vf soi-dit en passant...mais Vincent Price double Ratigan en vo.

Moralité ?

Acheter le dvd...et que ça saute

 

 

OH RATIGAN ! OH RATIGAN !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...