Tomfincher Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Un de mes Disney préféré. Dans mon top 3 surement. Je pense que c'est le premier Disney que j'ai vu au ciné (je devais avoir 6 ans...).Excellente "adaptation" de Sherlock Holmes avec une séquence finale à couper le souffle dans Big Ben.Et puis Vincent Price en VO pour Ratigan, et à la réal le duo John Musker/Ron Clements (qui ont signé quelques bons Disney avec Alladin notamment, et qui réalisent le retour de la firme à la 2D cette année avec The Princess and the Frog) et Burny Mattinson, qui a réalisé le plus triste, le plus arrache-coeur des DA Disney : Le Noël de Mickey/Mickey's Christmas Carol. Bref, un disney un peu oublié j'ai l'impression par rapport à certains (la Belle et la Bête, Le roi Lion, etc.) et qui mériterait surement mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Le meilleur Disney du monde.Animation top niveau (avec CGI je crois), personnages hilarants, chansons revues à la baisse (y'en a deux et c'est bien comme ça), excellent équilibre entre un ton volontairement cartoonesque et un décorum vraiment très inquiétant par moment... Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted July 12, 2008 Author Share Posted July 12, 2008 Oui, la jaquette laisse penser à un spectacle bon enfant, coloré, alors qu'en réalité, cela se passe dans un Londres humide, pourri, dans des quartiers mal famés, et avec un sacré méchant, qui n'hésite pas à croquer un de ses "complices". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 J'aimais bien enfant.Faudrait que je le revoir.Pour sur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Le début est quand même flippant pour des mioches : cette chauve souris éclopée qui vient agresser papa souris et sa petite fille dans le brouillard londonien...et quelle ambiance dans le magasin de jouets Excellente vf soi-dit en passant...mais Vincent Price double Ratigan en vo.Moralité ?Acheter le dvd...et que ça saute OH RATIGAN ! OH RATIGAN ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts