kovershenko Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 CANI ARRABBIATIAnnée : 1974Durée : 1H40CouleursFormat : 1.85:1Origine : ITALIESon : MONOF : (inédit) (Traduction Littérale : Chiens Enragés) US : RABID DOGS (titre de sortie DVD et video en 1999)Ce film fut longtemps resté inédit pour de sombres histoires de droits d'exploitation et demeura sans piste son et sans musique pendant 25 ans. Il fut présenté dans une version muette en 1993 à la cinémathèque française. Il est disponible en DVD zone 1 et vidéo NTSC aux Etats Unis.Scénario : Allessandro PARENZO & CESARE FRUGONI tiré d'un roman de Ellery QUEEN Directeur de la Photographie : EMILIO VARRIANOAssistant Réalisateur : LAMBERTO BAVAMusique : Stelvio CIPRIANIMontage : Carlo REALIProduction : Roberto LOYOLA pour LOYOLA FILMS avec :RICCARDO CUCCIOLLA (l'homme à l'enfant), LEA LANDER (l'otage), DON BACKY (a.k.a Aldo CAPONI), GEORGE EASTMAN (a.k.a Luigi Montefiori), MAURIZIO POLI (les bandits). un drôle de prise d'otage...c'est un film qui n'est même pas sorti en salles à l'époque il est plutôt bon je trouvel'intrigue ? : des voyous font un hold-up qui tourne mal et sont obligés de fuir en voiture en kindnappant d'abord une femme puis prennent en otage un homme conduisant une voiture avec un enfant, malade qui plus est, s'ensuit une sorte de course poursuite road movie à travers l'Italie l'originalité se situe dans le cadre ou se déroule l'action dans la voiture tout au long du film les protagonistes ne sortiront que rarement du véhicule .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Mon favoris de Bava. Vu en vhs (enregistrement TV Canal +). Le film prend aux tripes dès le début. Beaucoup de scènes violentes et une ambiance poisseuse avec ces personnages dégénérés. La fin, bien que prévisible, est particulièrement jubilatoire. Dommage, pas de DVD avec st fr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Mouais. Un peu déçu de mon côté, comme pas mal de Bava en fait. Une bonne ambiance ceci dit, assez prenante, les méchants sont vraiment bons et le final m'avait bien plu aussi mais sans trop savoir pourquoi j'en garde pas un souvenir mémorable... A revoir à l'occasion pt être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 28, 2005 Share Posted September 28, 2005 Oui revois-le DPG, si ca date de sa diff sur Canal ca remonte à trop longtemps.Bel avatar sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xymox Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Très déçu par ce film à cause dune 'intrigue cousue de fils blancs. Dès le départ, on devine l'essentiel. Restent quelques belles gueules de cinéma et le talent de Bava à faire vivre ce petit monde dans un huis clos automobile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Ce film ruine le cul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Mon préféré du père Bava.....dommage qu'il n'ait plus rien fait aprés, ça commençait (enfin) à devenir bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 pareil que le poulet jaune qui a envie de chier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Cafardo Posted September 30, 2005 Share Posted September 30, 2005 Bof. Les scènes chocs sont pas si hard que ça, et le film à une fâcheuse tendence à subir des pertes de rythme. En gros, le début est bien, la fin excellente, entre les deux, je me suis un peux fais chier. Et étrangement, j'en garde un bon souvenir. Allez comprendre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 le film repasse en ce moment sur la chaîne Action Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerome Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 un de mes premiers vrais choc grâce au support dvd, qui allait permettre de voir des trucs complétement invisibles depuis des années, voire des inédits. dvd à ranger à côté des images de Game of death de Bruce lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
heavy mental Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Vu à Gérardmer en 99, dans une salle très vide. De mémoire, j'avais inutilement attendu sagement la deuxième projection, très tardive, la première étant réservée aux invités de Canal +, alors que cette séance-là non plus n'avait pas attiré la grande foule... Ah bah, on nous a servi les réductions sucrées que les précédents n'avaient pas mangées... J'ai bien aimé ce film dont la noirceur et la cruauté m'avaient surpris pour une oeuvre de ce millésime. Et aussi, le plaisir de voir encore une fois George Eastman. Mais bon, j'adore l'ambiance du cinéma de genre italien de cette époque en général, et les Bava en particulier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Vu à Gérardmer en 99, dans une salle très vide. De mémoire, j'avais inutilement attendu sagement la deuxième projection, très tardive, la première étant réservée aux invités de Canal +, alors que cette séance-là non plus n'avait pas attiré la grande foule... Ah bah, on nous a servi les réductions sucrées que les précédents n'avaient pas mangées... Je peux te rassurer et te dire qu'en 2006 ça n'a pas changé (ni en 2003, 2004 et 2005) Séance de Schizophrénia quasi déserte cette année Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts