Aller au contenu

Yatterman - Takashi Miike (2009)


Cyril

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 5 years later...

En ce moment j'enchaîne les Miike que je n'ai toujours pas vu, et j'ai beaucoup de taf . Récents, anciens, bonne ou mauvaise réputation, peu importe, j'y vais au feeling.

 

Pour Yatterman donc, je ne connais pas l'anime 70's mais j'ai été agréablement surpris par le film. C'est coloré, déjanté, ça n'arrête jamais et c'est pas lourdingue (enfin la plupart du temps ). On y retrouve le savoir-faire de Miike, les effets visuels si particuliers cher au réal sont bel et bien présents. Je ne sais pas quel a été le budget mais en tout cas, c'est pas cheap du tout. Les gamins sont clairement la cible mais il y a quand même un coÏt entre mécha qui se conclu par un orgasme. Oui, faut pas oublier qu'on est au Japon, et que Miike est derrière la caméra !

 

 

Pour résumer : un sympathique manga live très fun et généreux, mais un poil trop long malgré tout. Certains ont fait la comparaison avec Speed Racer mais je ne l'ai pas vu. Perso, ça m'a pas mal fait penser à Super Mario Bros. et aux Batman de Schumi, en vachement mieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un poil trop long malgré tout

 

Un film de Miike, donc.

 

A l'époque j'avais été surpris (en bien) par la sexualisation outrancière qui déborde du film. Pas que ce soit un élément rare dans le ciné jap ou chez Miike, mais voir un DA 70's pour enfants / ados détourné ainsi a quelque chose d’inattendu.

Il avait fait la même chose dans son Yokai Wars, et le film puait le sexe moite tout en restant "enfantin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme dans son remake de Yokai Monster ou il y a une espece de peluche genre ewoks, clairement incrustée par les producteurs pour vendre des jouets aux gamins, et plairent aux jeunes telespectateurs.

et Miike passent tout le film a lui en faire prendre plein la gueule, et la peluche se pisse meme dessus de peur, haha.

sans parler des monstres quand meme bien flippant pour les momes (et je crois que un ressemble a une bite )

Sacre Takashi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...