Jeremie Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Un cas que Brisseau dans le cinéma français, privilégiant encore et toujours le mélange des genres, et une approche vénéneuse et poétique de l'érotisme et de la violence.Grand film que ce Bruit et de fureur relativement discret à la tv : et on se demande bien pourquoi... FIlm de cité ne ressemblant pas à un film de cité, De bruit et de fureur c'est la spirale de violence dans lequel est entrainé le petit Bruno, jeune garçon sage et discret que rien ne destine à un monde aussi primaire. Installé dans un piteux HLM, Bruno est livré à lui-même, ne trouvant pas mieux que se lier d'amitié avec une petite frappe du nom de Jean-Roger.Vision lugubre et effroyablement réaliste d'un cité morte agitée d'une violence peu commune : on brule des clochards dans les parcs, on se châtie à coups de pierres dans la cave, plus loin on balance des cocktails molotov sur les voitures ou l'on viole...Absence totale de musique, renforçant l'aspect glaçant de cette barbarie moderne...et juvénile. N'ayant personne à qui s'accrocher si ce n'est une charmante institutrice (Fabienne Babe ), Bruno observe hébété le quotidien terrifiant de Jean-Roger, dont la famille s'éparpille dans le vol et les activités douteuses (Bruno Cremer, hallucinant, tire au shotgun dans l'appartement ), ne voyant pas la tragédie pointer du nez. Dans les moments de solitudes que vit le petit Bruno, Brisseau glisse dans le fantastique merveilleux et nébuleux, avec l'apparition de cette fée à la Disney...quoique...pas très bienveillante cette fée là. Coming (re)soon at Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Les passages dans l'appart de Kremer justifient à eux seuls la vision du film !Mon premier Brisseau, je l'avais catalogué réalisateur de pensum chiant, il m'a bien fait changé d'avis le bougre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Pete, tu me le ferait?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Pete, tu me le ferait?? Bah, après 7-8 vodkas tout le monde te le ferait je pense ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Pete, tu me le ferait?? Bah, après 7-8 vodkas tout le monde te le ferait je pense ! Euh, c'est pas très gentil ça Il faudrait donc être bourré pour s'interesser à moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Rooooh, je plaisante ! Chuis tout seul à mon étage cet aprem, mon esprit perturbé par la solitude me fait dire de vilaines choses. Je suis penaudité et contrition ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Pete, tu me le ferait?? Bah, après 7-8 vodkas tout le monde te le ferait je pense ! Oh putain j'ai failli en chier dans mon froc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Teuh teuh pas de HS ici .... Nan je déconne Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 'tain, même pas tu prends ma défense, genre, "je l'ai vu en vrai, pas besoin de picole et tout..."Même si tu le penses pas, ça aurait eu un côté gentleman....Bandes de brutes insensibles!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Coming (re)soon at non BRUNO CREMER A SON MEILLEUR !!! coming soon at superflo's on l'a vu ensemble ce film cyril non ? et speciale dedicace a fabrice : Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Rooooh, je plaisante ! Chuis tout seul à mon étage cet aprem, mon esprit perturbé par la solitude me fait dire de vilaines choses. Je suis penaudité et contrition ... C'est ça, penaude toi, et contrit toi. Tu me materas deux fois "arrêtes de ramer t'attaques la falaise" en pénitence, et sans accélérer, même pas le passage ou ils dansent tous en hurlant!! Et pis demande toi pourquoi t'es tout seul à ton étage hein...peut être parce que t'est MEEECHAANNNNTTT Bon, voilà, fin du HS pour moi (enfin, je vais essayer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 on l'a vu ensemble ce film cyril non ? Yep et avec Pierre aussi !Mais pas de HSEt flo est suffisament jolie pour se passer de VodkaMais pas de HSJ'ai peur de comprendre pour la main de fer, par contre c'est pas sympa !Mais pas de HS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Oauouh, 12 posts pour un Brisseau un vendredi d'aout en moins d'une heure, qui a dit qu'on était un forum de peigne-culs ? Sinon moi j'en suis même plus à la Main de Fer j'en suis à Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Exceptionnel film ! Le meilleur film français des années 80 avec "Tchao Pantin" ! Un magnifique mélange de cruauté et de poésie, de realisme glaçant et d'onirisme, visionnaire, juste, sans concessions, marquant, un pur chef d'oeuvre ! Et les passages avec Cremer ds l'appart sont juste : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Teuh teuh pas de HS ici .... Nan je déconne Ouf, j'ai failli me croire sur le forum Nanarland. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Teuh teuh pas de HS ici .... Nan je déconne Ouf, j'ai failli me croire sur le forum Nanarland. Je visais pas Nanarland ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Teuh teuh pas de HS ici .... Nan je déconne Ouf, j'ai failli me croire sur le forum Nanarland. Je visais pas Nanarland ! Non, c'est moi qui vise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Euh, niveau guerre des forums on a déjà donné ces derniers temps non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 C'est tout sauf la guerre, je suis moi-même, normalement, actif sur nanarland. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 C'est tout sauf la guerre, je suis moi-même, normalement, actif sur nanarland. C'est exact. Je te lis là bas. Moi, je suis d'ordinaire plutôt passive sur Nanarland Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Moi, je suis d'ordinaire plutôt passive Mmmh... coquine, va ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Moi, je suis d'ordinaire plutôt passive Mmmh... coquine, va ! Mea Culpa, j'ai fait expres, je me demandai quel lourd.... euh quel forumeur attraperai ma perche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Je vois que tu as très bien saisi l'essence de ma personnalité. Et sinon, c'est bien, "De bruit et de fureur" ? Moi je ne l'ai pas vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 Je vois que tu as très bien saisi l'essence de ma personnalité. Et sinon, c'est bien, "De bruit et de fureur" ? Moi je ne l'ai pas vu. Ben je l'ai pas vu non plus, d'ou ma demande à Pete, et d'ou une page de HS graveleux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 8, 2008 Share Posted August 8, 2008 je me demandai quel lourd.... euh quel forumeur attraperai ma perche... Moi c'est pareil, je demande tout le temps mais personne veut ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts