Aller au contenu

Carnival of Souls en téléchargement libre


Prodigy

Messages recommandés

  • 1 year later...

Putain, si y'a bien un truc qui me fait gerber dans le marché de l'édition DVD, ce sont bien les petits escrocs qui sortent des films libres de droits pour se faire de la thune facile !

 

Avec comme pauvre bonus une intervention misérable d'un "journaliste" d'un site internet bidon ...

 

Donc pour résumer, le Chat qui Fume c'est : une série Z avec un monstre en mousse, un pauvre slasher avec des punks moisis, un thriller avec des mecs qui s'enculent, et un pauvre film tout vieux déjà sorti dans 1357 éditions différentes.

 

Super les gars, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le film va être édité chez le Chat qui Fume. C'est cool !

On peut voir une courte présentation du film là :

http://www.lechatquifume.com/index.php?Carnival-of-souls

 

Voilà qui m'amène à poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Le film est dans le domaine public aux USA. Mais l'est-il chez nous ? En gros s'il ne l'est pas chez nous, ça voudrait dire que les oeuvres sont soumises aux règles du pays de production du film et non pas de diffusions ?

 

Donc le film (en VO bien sûr) est dans le domaine public chez nous aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois simpe et parfois compliqué.

 

Un film libre de droits aux usa peut avoir des droits en France, si par exemple il est tombé dans le domaine public après avoir été vendu en France.

Normalement un film libre de droits aux usa est libre de droits partout. Si le film est ricain. Un film italien libre de droits aux usa en a en France (les Argento par exemple).

Après faut savoir si le film est vraiment libre de droits. Carnival oui. c'est connu. Mais par exemple. Survivance dont parlait je ne sais plus où Meltingman n'est pas libre de droits malgré ce que l'on dit. Il est bien enregistré. Just before dawn (1981) while this film isn't listed with the Library of Congress, if the film has a copyright notice, it is under copyright.

Après cette fameuse Library ne referencie pas les titres avant 1976 où je ne sais plus combien, mais c'est les années 70. Et leur site est un vaste bordel sans nom.

 

Donc c'est un peu comme une petite souris... faut chercher, prendre des risques... et trouver les copies, ce qui est le plus compliqué dans tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si j'ai bien compris, pour résumer...

 

- Un film Américain qui est dans le domaine public aux USA est dans le domaine public en France.

 

- Un film Italien qui n'est pas dans le domaine public en Italie, peut l'être aux USA mais pas en France.

 

- Un film Italien (je ne sais pas la durée pour tomber dans le domaine public chez eux, c'est juste de la théorie, donc disons qu'en Italie les films tombent plus vite dans le domaine public qu'en France), qui serait dans le domaine public en Italie, le serait aussi en France.

 

Bien sûr nous ne parlons que des VO, car une VF serait soumise aux délais Français.

 

Donc ce qui compte, du moment que le délais est inférieur à celui Français, c'est que le film soit dans le domain public dans son pays d'origine pour l'être en France. J'ai bon ou j'ai loupé un truc et c'est plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, si y'a bien un truc qui me fait gerber dans le marché de l'édition DVD, ce sont bien les petits escrocs qui sortent des films libres de droits pour se faire de la thune facile !

 

Avec comme pauvre bonus une intervention misérable d'un "journaliste" d'un site internet bidon ...

 

Donc pour résumer, le Chat qui Fume c'est : une série Z avec un monstre en mousse, un pauvre slasher avec des punks moisis, un thriller avec des mecs qui s'enculent, et un pauvre film tout vieux déjà sorti dans 1357 éditions différentes.

 

Super les gars, super !

 

 

Ouais c'est vrai ça me fait aussi vomir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...