Aller au contenu

Lucia et le sexe - Julio Medem - 2001


Jeremie

Messages recommandés

 

Chaud les marrons

Durant une soirée madrilène, la belle Lucia perd son petit ami et s'enfuit précipitamment, loin de tout, sur l'île où son compagnon projetait de l'emmener. Un phare, une maison d'hôtes accueillante, un soleil éclatant et magique, une crevasse, une mer splendide, des souvenirs, une histoire...

L'on remonte alors le filon, à la recherche du pourquoi du comment : Medem nous embarque dans ce qui semble être une comédie érotique légère et gracieuse, puis dérive sur le drame et le thriller...

 

Chargé de symboles, un peu trop long peut-être, mais hautement séduisant dans son érotisme décomplexé et sa sensualité franche (et pas toujours simulée ), ses ruptures de ton, sa beauté plastique : on se souviendra des ébats espiègles de Lucia et de son compagnon, ces liens qui se resserrent tragiquement, cette étreinte dans l'océan; ce décor marin irréel, d'une luminosité folle, à brûler la rétine... Alambiqué, passionnant, déconcertant : un sacré morceau.

 

Et si les actrices valent franchement le coup d'oeil (Paz Vega et Najwa Nimri ), j'ai quand même gros coup de coeur pour Elena Anaya, sosie sexuelle de Ellen Page

 

Allez hop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu QUE du bien depuis sa sortie ! Faudrait que je le mate aussi à l'occasion !

 

Oui, j'aime bien parfois apporter un avis passionant comme ça, une anecdote completement folle, qui attise les foules, qui anime les passions, qui captive l'assemblée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...