Aller au contenu

[Hammer] The wake wood - David Keating - 200?


Jeremie

Messages recommandés

 

Après les After Dark Horrorfest, les Dimension Extreme, les DarkCastle et on en passe, le retour de la Hammer !! Et ça débute pas très fort avec une histoire à la rencontre de The Wicker Man et de Simetierre :

Traumatisés par la mort de leur fille unique, Alice, suite à l'attaque d'un chien enragé, Patrick et Louise déménagent dans la petite bourgade reculée de Wake Wood, en Irlande. Là-bas, ils apprennent qu'un rite païen séculaire pratiqué dans la région pourrait leur permettre de déjouer le décès de la fillette de neuf ans et passer ainsi trois jours de plus avec elle. D'abord choqués à cette idée, le vétérinaire et la pharmacienne se font pourtant rattraper par leur chagrin et passent un marché avec Arthur, le maire de Wake Wood. Mais alors que les préparatifs pour la cérémonie débutent, une question s'impose à eux : que feront-ils quand Alice devra repartir ?

 

En voyant l'affiche, j'ai pensé direct à ça :

 

Avant qu'ils retrouvent le prestige d'antan, va falloir bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

 

la pré-prod de ce film est chroniquée régulièrement sur le site de Fangoria

c'est terrible mais je pense qu'ils vont jouer à fond la carte de la "European new wave of horror movies"

genre l'orphelinat, Darkness, les autres etc...

excusez moi si je les met un peu tous dans le même panier

Un comble qu'ils aient même pas la volonté d'inventer ou créer un autre style, quelque chose de différent, alors que c'est quand même tout l'interet de racheter une "franchise" pareil.

Bref qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...

Ouais, bah... Ça ressemble à ces séries françaises d'horreur produite pour la télévision (musique cheap qui recouvre absolument toutes les scènes jusqu'à l'overdose, image vidéo vraiment fadasse, histoire vu 100 fois ailleurs et en mieux)... Sauf que là on a droit à un épisode "allongé"... Et que c'est une production anglo-saxonne.

 

Avec des acteurs français, ça aurais donné un pas trop mauvais téléfilm pour Canal +. Mais en l'état, ça fait pas godiller.

Le pire aspect du film restant que les scènes d'horreur avec la gamine ne fonctionnent pas, on sent le montage de plans avec l'enfant qui fait des gestes et des plans de boucherie collés derrière... Certaines de ces scènes sont franchement embarassantes

 

Au final, c'est pas forcément ennuyant, mais c'est franchement pas palpitant, quelque part entre ISOLATION et PET SEMATARY.

Bref, ça ferait un petit "DVD Mad" pour des spectateurs pas trop exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...