Aller au contenu

The Princess and the Frog - Ron Clements & John Musker 2009


Tomfincher

Messages recommandés

Le teaser du nouveau film de Disney en 2d (le grand retour de l'animation "traditionnelle" chez le géant américain, sous l'impulsion de John Lasseter qui est quelqu'un d'intelligent) :

tEuEqTR9QlM

Il me semble que c'est la première princesse noire dans l'univers Disney, pour une aventure se déroulant à la Nouvelle-Orléans.

 

Réalisé par le duo de La petite Sirène, Aladdin, Hercules et La planète au trèsor (quasiment tous les disney des années 90 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis plutot content, comme pas mal de monde, du retour de l'animation traditionnelle dans la maison Disney, on peut pas dire que la production se passe sans heurt. Plusieurs associations anti-racistes ont eu le dernier mot, et ont fait change le titre du film ("The Princess Frog" pouvait porter atteinte a la communaute francaise), le nom de la princesse ("Maddy" ayant une "connatation esclavagique") et l'activite de la meme heroine (qui devait etre femme de chambre, et apparemment ca aussi c'est pas passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Teaser et l'info, j'étais pas au courant et ça s'intègre bien dans la...thématique actuelle on va dire

 

C'est un plaisir d'apprendre ça, le seul problème étant que ça reste quand même une histoire relativement bateau dans son genre, et que je me demande bien comment ils vont pouvoir broder autour. Et puis un retour aux contes de fées après Shrek bon...faut le vouloir

Enfin, on verra bien

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

J'ai beaucoup aimé, voilà.

Ceux qui chient Disney pour leurs scories habituels vont vouloir se faire harakiri devant étant donné que le but premier est de livrer un trip old-school à la sauce 90's (le deuxième âge d'or comptant Aladdin - La belle et la bête - La petite sirène...) avec tout ce que ça inclue d'éléments obligés : des chansons toutes les deux secondes, une idylle amoureuse cousue de fil blanc (avec structure type comédie romantique/buddy movie), des messages assénés à la truelle (il faut travailler dur pour avoir ce que l'on souhaite, l'apparence compte peu...).

On est devant un Disney, et pour le coup ça me gêne pas pour le moins du monde Surtout que visuellement ça dépote un max, le film est très drôle (les personnages secondaires sont géniaux, de l'alligator joueur de jazz aux rednecks débiles et la princesse cruche), on a un assez bon bad guy (une cool-attitude calquée sur un univers très inquiétant, à base de vaudou et de revenants) et le décor est très justement exploité (incroyable ambiance New-Orleans). Un vrai bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...