Stéphane Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante.Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine.Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant... Putain le bon gros nanar français bien pourri.A hurler de rire de bout en bout.Déjà c'est filmé comme un téléfilm. Mais bon on sait qu'en France on ne file pas de pognon aux mecs qui ont du talent. Le mec vient de la télé et à signé le scénario de Superflic se déchaîne. Bon déjà le scénario est pourri mais heureusement le réal a une idée de génie. Richard se trouve dans sa chambre et hop un travelling circulaire et hop il comprend tout d'un coup avec voix off et flashback. Le top de la mise en scène.Je passe sur les dialogues pourries et sur certaines scènes vraiment à mourir de rire (la noir qui tutoie Richard avec de crever... je sais je ne mets pas de spoilers car je me fous de cette merde) et sur le final qui se veut une grosse scène d'action mais qui est filmé comme un Navarro. enfin voilà, ce film est une merde...[dmotion]kCu8nxYMaxOPLDCxgm[/dmotion] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 La dernière fois qu'on a vu Richard Berry dans un "polar", c'est pour Un Ange.Et on connait le résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Dites pas de mal de Richard ds les polars, ya "L'union sacrée" qui demoule ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Richard berry c'est aussi pédale douce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 des merdes comme ca, j'en veux 1 par semaine !!! ca blaste bien comme il faut (et meme largement au dessus de la moyenne de chez nous !) et puis un comissairiat délabré dans un décor de post nuke ca pese moult ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Puis ya Aissa Maiga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 Puis ya Aissa Maiga et Aure Attika ah non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts