Aller au contenu

Les Insoumis de Claude-Michel Rome (2008)


Stéphane

Messages recommandés

 

Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.

Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante.

Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine.

Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...

 

Putain le bon gros nanar français bien pourri.

A hurler de rire de bout en bout.

Déjà c'est filmé comme un téléfilm. Mais bon on sait qu'en France on ne file pas de pognon aux mecs qui ont du talent. Le mec vient de la télé et à signé le scénario de Superflic se déchaîne.

 

Bon déjà le scénario est pourri mais heureusement le réal a une idée de génie. Richard se trouve dans sa chambre et hop un travelling circulaire et hop il comprend tout d'un coup avec voix off et flashback. Le top de la mise en scène.

Je passe sur les dialogues pourries et sur certaines scènes vraiment à mourir de rire (la noir qui tutoie Richard avec de crever... je sais je ne mets pas de spoilers car je me fous de cette merde) et sur le final qui se veut une grosse scène d'action mais qui est filmé comme un Navarro.

 

enfin voilà, ce film est une merde...

[dmotion]kCu8nxYMaxOPLDCxgm[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...