Aller au contenu

Que pensez vous de : Indochine ?


DPG

Messages recommandés

Voilà, groupe qui à la fois déclenche souvent bp de haine, mais qui a su garder au cours des décennies un noyau de fans fidèles. Franchement, ds les années 80, à l'epoque de "L'aventurier", qui aurait pu penser que plus de 20 ans après, ils seraient tjrs là et feraient le Stade de France ?

 

Alors pr vous c'est quoi ?

 

- Un symbole des 80's, une décennie que vous détestez, un groupe de rebelles à 2f pr éternels ados dont la naïveté des paroles n'a d"égale que la pauvreté des compos ?

 

- Un groupe attachant, inégal, mais passionné, combatif et avec qques chouettes mélodies à son actif ?

 

- Des génies, les Beatles français !

 

- Autres. A vrai dire, vous vous en cognez surtout pas mal.

 

 

En ce qui me concerne, j'ai plus de la sympathie que de la haine. Je suis loin de connaitre en détail, je connais les singles et qques morceaux de ci de là. J'aime plutot bien, mais j'adore les trucs 80's en tt genre aussi fo dire ! Je sais pas, le mec vieillit pas, ils font leur truc, tout le monde les a enterré vingt fois et ils survivent, ils me sont sympathiques je crois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait jamais du leur faire la guerre !

T'es con

 

J'ai rien contre. Beaucoup leur reprochent d'être un groupe superficiel à la musique minimaliste et aux paroles naïves, le symbole des années plastoque mais bon, peu de groupe sont capables d'imprimer leur personnalité comme ils l'ont fait. Je trouve qu'on les ramène un peu trop souvent à la parodie des inconnus. Pourtant combien peuvent se targuer d'avoir autant de tubes funs à danser à leur actif? Puis je suis très agréablement surpris par la capacité de Sirkis à se renouveller. Un sacré talent ce garçon. Je les ai vu il y a quelques années à l'Olympia et c'etait bien tripant, nostalgie mise à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je haïssais dans les années 80.

Musiques horribles, looks atroces, poses ridicules, Sirkis et sa voix qui me donne envie d’éventrer un panda, paroles dignes du pire des blogs de teenager boutonneux (avant-gardistes ils furent donc finalement). Du coup la parodie des Inconnus n’en était presque pas une.

Pis ouf… plus de nouvelles pendant un temps.

 

D’un coup d’un seul, des pantins qui se la jouent toujours teen-rebels reviennent sans qu’on les attende avec des morceaux aussi matures que « J’ai demandé à la lu-uneuuu… gnia gnia… si le papa noel il met des porte-jarrete-elleuuu ». La musique est toujours aussi indigente, Sirkis chante toujours aussi monstrueusement mal, mais les gamines de 12 ans adorent.

 

Indochine ça a toujours été et ça reste dans la catégorie des Tokyo Hotel, Charts (Calogero powa) ou autre Jonas machin. Un truc pour faire mouiller les gamines exaltées par tant d’attitudes rebelles et que « waaAin il é trO booooo » . Sauf qu’à 49 ans ça fait encore plus pitié qu’à l’époque de « Et on se prend la main à à à la queue leu leu… A VOUS ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...