Aller au contenu

The Boneyard - James Cummins (1991)


Léo

Messages recommandés

 

Le détective vétéran Jersey Callum et son niais de partenaire engagent un médium pour les éclairer sur un étrange et mystérieux assassinat. La piste les conduit tard dans la nuit jusqu'à une morgue locale, propriété d'un infirme, mais ils ne savent pas encore ce qui les y attend. S'ils s'échappent vivants ils auront de la chance, après avoir affronté un trio d'enfants zombies et leur énorme caniche mutant.

 

Une héroïne obèse et dépressive, deux flics un peu benets, une secrétaire vieille peau et son caniche insupportable, un vieux légiste à la ramasse, des zombies caoutchouteux bien dégueu...

Tous ces éléments réunis auraient pu donner une excellente série B fun et hystérique. Malheureusement on se retrouve devant un petit film rigolo mais bancal.

 

Pourtant The Boneyard n'est pas exempt de qualités. On a des mômes zombifiés et des créatures en latex vachement bien foutus (respect pour le caniche géant ), un peu normal ceci dit puisque Cummins était avant tout un excellent maquilleurs dans les 80's, entre autre sur The Thing, The Beast Within ou encore Jaws 3-D... Le score de John Lee Withener tue et niveau interprétation c'est du tout bon également, très juste alors que ça aurait facilement pu tomber dans le cabotinage grimaçant et pas drôle.

Ceci dit le film a du mal à décoller : mou, chiant, du blabla interminable et ininteressant au possible. Bon c'est seulement les trois premiers quarts d'heure mais faut quand même se les farcir ! La mise en scène laisse à désirer, Cummins se contentant du minimum syndical et filmant tout ça assez platement, faut dire que c'est pas son boulot à la base.

Bref... Rigolo mais dispensable.

 

Disp en Z1 mais épuisé depuis un moment il me semble.

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin vu....

Ben c'est pas mal du tout. OK c'est un peu fauché, mais c'est bourré de charme et il y a quelques bestioles grand-guignolesques carrément hallucinantes. De plus, j'ai trouvé l'ensemble assez bien rythmé et drôle juste ce qu'il faut. De loin pas une bombe, mais c'est sympa comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Le film est sorti recemment en BR chez 88 Films, donc pas zoné et avec ST anglais. Bonne copie en tout cas.

Même si c'est cool de le revoir dans de bonnes conditions, ça ne change pas trop la donne Oui c'est un film avec un capital sympathie énorme, en particulier grâce à ses personnages hors-normes qui permettent de supporter une première partie en effet assez bavarde. Mais c'est surtout grâce à ses maquillages généreux, en particulier les enfants zombies franchement dégueulasses

Ce qui est dommage c'est que dès que l'action s'emballe, on sent quand même que Cummins n'a pas l'habitude : c'est un peu mou du genou, malgré le bestiaire. Je me souvenais pas du tout perso de la suicidée, sans doute ajoutée pour assurer un minimum de quota "désirable", mais on ne peut pas dire qu'elle serve à grand chose...

Un petit plaisir malgré tout

 

boneyard_1400x.jpg?v=1517825826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...