Aller au contenu

Lord Ruthven

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    7 776
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Lord Ruthven a gagné pour la dernière fois le 6 juin 2021

Lord Ruthven a eu le contenu le plus aimé !

Converted

  • LOCATION
    Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lord Ruthven's Achievements

Paul Verhoeven

Paul Verhoeven (5/6)

3

Réputation sur la communauté

  1. C'est très bien mais c'est effroyablement glauque, tout en étant assez réaliste sur les sentiments contrastés que l'on vie dans cette situation. Toute proportion gardée, c'est comme ces films de maisons hantées où l'on passe son temps à dire "moi je me barre". Dans la vraie vie, c'est pas si simple...
  2. Lord Ruthven

    NOUVEAU FORUM

    Devildead ça va. Je crois que ma pire expérience forum, c'est Mad. Je sais que la communauté à ses adeptes, moi j'ai jamais pu accrocher.
  3. Lord Ruthven

    NOUVEAU FORUM

    Putain 20 ans... J'étais sur ce forum avant d'avoir un compte Facebook. Horreur.com, insania, devildead, evil raptor, mad vite fait...il y a 20 ans c'était un petit milieu. Marrant, au final c'est ici que je me suis posé.
  4. 2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Ça avait fait un peu de bruit à Cannes, le film étant notamment accusé de faire le jeu de l'extrême droite. Bon, soit, dire que le film ne redore pas l'image des quartiers nords ou même de Marseille relève de l'euphémisme . (Après...je sais pas...y'a des Marseillais des quartiers nords ici ?) Cette polémique de tapis rouge mise à part, d'aucun diront que sur le plan cinématographique, on a allègrement représenté New York comme une poubelle à ciel ouvert, finalement pourquoi pas faire pareil avec Marseille ? Quand au film : reste un polar plutôt musclé qui va titiller Olivier Marchal sur son terrain, avec ces flics borderline qui jouent aux cow boys mais ont une étique (il doit être amusant d'ailleurs d'enquiller sur Pax Massilia). La caution histoire vraie empêche sans doute de s'attarder sur l'enfilade de passages obligés du registre. Lellouche plutôt convainquant en flic badass.
  5. La Wii du fiston commençant à avoir des ratés, je l'ai remplacé par une WiiU, à la faveur d'une brocante bienvenue. Alors 10 ans plus tard que reste t'il de l'ovni de Nintendo ? Quelque fut le (mauvais) calcul de la firme, on est clairement sur une console de transition. Côté pile, la rétro compatibilité des jeux et des manettes (!) laisse clairement à penser à une Wii 2, à qui on aurait greffé un câble HDMI. D'aucun diront qu'elle n'est que ça. Côté face, le pad à écran, ressemblant plus volontiers à une game Gear qu'à une manette, donne un étrange côté "fausse portable" qui annonce indéniablement la Switch. On notera d'ailleurs que Mario Switch est un pur portage de Mario WiiU. Certains voient en la WiiU une console maudite, je dois dire que je comprends son échec. Le pad est déconcertant et son utilité pas flagrante de prime abord. Sur une locomotive comme Mario, il n'a visiblement aucun intérêt (a moins que je sois passer à côté d'un truc ?). Reste peut être le plaisir relatif de jouer à la ludothèque wii en mode semi nomade ?
  6. J'ai tenté de relire ce sujet en entier, c'est surréaliste. Sinon le film me rappelle la scène de Hot Shot 2, où Toper Harley jette directement les balles sur les méchants. Mais c'est pas si mal. Team dpg avec des bouts de kevo dedans.
  7. Plutôt trouvé mon compte aussi. D'un côté c'est du Ryan Murphy pur jus, avec tout ce que cela implique d'outrance, de jeu hystérique et de scénario qui part dans tous les sens (mais moins con qu'il n'y paraît). D'un autre côté, c'est un plaisir régressif qui nous renvoie tout droit aux années slasher post scream. Ça pourrait être un AHS 1996 sans sourciller. Et il y a la définitivement classe Jamie Lee Curtis qui semble s'amuser comme une folle , se laissant même aller à une scène de douche, forcément référentielle, avec une bonne humeur évidente.
  8. Lord Ruthven

    Nope - Jordan Peele - 2022

    Un peu le foutoir ce Nope, a commencer par son titre absurde. Il y a au moins 3 films dans le film qui pourrait faire un film à part entière. Paradoxalement, la décalque black de Signes, qui est l'argument principal de Nope, est le moins intéressant, quoique son concept soit assez génial. J'ai trouvé le temps un peu long quand même.
  9. Pink Cadillac est dans la transition on va dire. Avant ça, Clint avait enchaîné Pale Rider, Haut les Flingues, Sudden Impact ou encore le 5eme Harry , ce dernier signé...Buddy Van Horn.
  10. Le film a peut être un point intéressant en mettant une femme dans l'équation, ce que Friedkin en son temps a toujours refusé, perdant Steve McQueen au passage (ne parlons même pas du Clouzot, qui est limite crypto-gay). Ici Ana Girardot n'amène pas grand chose de positif, mais rien de négatif non plus.
  11. https://youtu.be/xk1y5KB6JPk?feature=shared Dans un coin de desert plein de mecs armés en turban, un puit de gaz fait boum, du coup on envoie Gastambide et Fianso chercher de la nitro pour faire un plus gros boum dedans et éteindre le bordel. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? Julien Leclercq dans ses œuvres. C'est pas mal réalisé mais on se fout complètement de ce qui se passe à l'écran. Le film se raccroche comme il peut au Clouzot et au Friedkin sans bien sûr retrouver les qualités de l'un et de l'autre, la nitro pourrait péter 400 fois, les personnages ne disent rien parce qu'ils sont mystérieux, on headshot au petit calibre mieux qu'un sniper, quelques gouttes de nitro dégagent le chemin mais il en faut trois tubes pour faire exploser la voiture des méchants, la fin est un peu grotesque .... C'est assez chiant aussi. Reste la question : la France est certes en manque d'action star, mais faut il vraiment que ce soit Gastambide et Alban Lenoir qui comblent ce vide ?
  12. Marrant, je relisais le HS Barker de Max Movies. Somme toute, je n'ai jamais vu en hellraiser le chef d'oeuvre de subversion sm qu'il passe pour être aujourd'hui. Sinon j'ai l'impression que ce truc là est passé sous les radars, des avis ? https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186886.html
  13. Pas franchement de souvenirs, si ce n'est que dans la veine légère, ça ne vaut pas Qui as tué Harry ?.
  14. Eubank aimerait bien-être Cameron ou Ridley Scott, mais il n'est ni l'un ni l'autre. Du coup il fait révérence et nous balance une série B++ ultra efficace qui visse au canapé, 1h30 c'est plié. Sorti y'a 30 ans, ça aurait collé la honte au Léviathan de Cosmatos.
  15. Salut Lord du passé. Tu as vu ce film, je n'en ai absolument aucun souvenir
×
×
  • Créer...