Miss Peregrine - Tim Burton (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9842
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Miss Peregrine - Tim Burton (2016)

Messagepar Benj » 09 oct. 2016, 18:49

Image
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.



C'était sans plus. Je ne me suis pas fais chier c'est déjà ça.
Je ne retiens pas grand chose de flambant. Y a une scène de baston avec des squelettes qui est mi dégueulasse mi fascinante. Le reste demeure assez anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15103
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Miss Peregrine - Tim Burton (2016)

Messagepar DPG » 10 oct. 2016, 09:51

Ouais, un peu pareil... C'était honnête, mais j'en ai un peu rien eu à foutre non plus... Après, ces trips à la Narnia, tout ça, gamins ds un univers parallèle, c'est juste un sujet qui m'intéresse pas à la base, donc je m'attendais pas à des miracles... Les acteurs sont bien, et les squelettes étaient sympas, ouais !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6557
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25
Contact :

Re: Miss Peregrine - Tim Burton (2016)

Messagepar Jeremie » 13 oct. 2016, 22:54

C'est pas honteux, mais c'est pas génial non plus, même si on essaye d'oublier que Burton est derrière. On regarde ça d'un oeil un peu morne, Rupert Everett et Judi Dench ont sans doute les pires rôles de leur vie, le bad guy est assez pitoyable. Par contre j'avoue que je m'attendais pas à un truc aussi creepy : autant Burton laisse assez peu sa signature, autant certaines scènes sont vraiment chelous pour les gosses (tout le délire autour des monstres dévoreurs de yeux). Dans un sens, c'est pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
ParaNorman
Administrateur
Administrateur
Messages : 4398
Inscription : 29 avr. 2005, 19:31

Re: Miss Peregrine - Tim Burton (2016)

Messagepar ParaNorman » 04 déc. 2017, 18:55

tout pareil, une bonne surprise (parce que j'en attendais rien) mais c'est un peu tout foiré. les squelettes en effet, c'est à la fois fun et complètement hors propos, un hommage (forcement) mais pas en meilleure forme. Tout ce qui est en synthèse est moche globalement. le montage de la première moitié du film aussi m'a un peu fait sortir du truc, des bouts de scènettes, où on ne voit pas trop ce que ca raconte ni que ca démarre l'histoire. Un peu comme si l'exposition était deux fois trop longue pour garder du mystère et de la magie mais en fait on s'en fout un peu :D
j'avais même pas reconnu Everett :shock: .


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités