Revenge - Coralie Fargeat - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Revenge - Coralie Fargeat - 2017

Messagepar Jeremie » 15 févr. 2018, 12:55

Image

Jen rejoint son amant dans une villa paumée au milieu du désert. Alors qu'ils sont censés passé un WE en zamoureux, les associés du larron débarque, deux patapoufs libidineux lorgnant evidemment sur la belle. Abandonnée aux deux bourrins, Jen sera violée, mais pas vraiment défendu par son hôte. Lorsqu'elle veut s'enfuir, celui-ci la pousse dans la précipice. Mais la jeune fille n'a pas dit son dernier mot...

J'aime bien, voilà. C'est con, mais ça fait le job. Comprendre par là que c'est pas franchement fin, pas toujours bien joué, mais la réalisation est plutôt en forme. Beaucoup d'effets de style, d'idées à la limite du surréalisme (les gouttes de sang sur les fourmis, les vitres teintées de la villa, la scène dans la grotte..). A la limite le plus gênant c'est quand même la durée : 1h50 pour un rape and vengeance, c'est non.
Bonne scène finale bien barrée, une pincée de body horror, des scènes complètement improbables, et pis surtout une érotisation des corps égalitaire (le bad guy est autant à poil que l’héroïne :D ). Bref, pas mal.
Le film va souffrir pas mal, à mon sens, d'être vendu comme le nouveau Grave. D'ailleurs, ça marche pas fort apparemment...

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Revenge - Coralie Fargeat - 2017

Messagepar Steve » 27 mai 2018, 17:53

En France, je sais pas, mais le film a l’air de se vendre presque partout et d’etre plutôt bien reçu par le public. Un peu l’effet “Grave” je te l’accorde, même si “Revenge” revendique beaucoup plus son côté bis et est peut-être encore plus accessible (par exemple ici, les exploitants de multiplexes l’ont pris).

Beaucoup aimé pour ma part, ce décor, cette bande-son de Rob, cette héroïne avec sa boucle d’oreille rose et son fusil sniper face a de grosses ordures grotesque, il m’en fallait pas beaucoup plus.
Dernière édition par Steve le 27 mai 2018, 21:41, édité 1 fois.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Revenge - Coralie Fargeat - 2017

Messagepar Nice Panda » 27 mai 2018, 19:14

Faut quand même avouer que ça ne pisse vraiment pas loin. Un rape & revenge ultra-classique, sans aucune (mais vraiment aucune) originalité, absurdement étiré sur près de deux (!) heures et, en dehors de l'actrice, atrocement mal joué - mais à un point... :shock:

Ce qui n'empêche néanmoins pas de suivre le tout sans déplaisir. Principalement grâce à une forme étonnante (enrobage très pop, couleurs flashy, quelques envolées surréalistes, chouette musique de Rob) qui permet à l'ensemble de se distinguer du tout-venant.
Même que je suis, du coup, curieux de voir ce que pourrait offrir la réal avec un script qui tient la route (ou juste un minimum écrit).
Image

Revenir vers « Cinoche »