Aller au contenu

A Knight's Tale - Brian Helgeland (2001)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l'équitation et les combats de joute, un talent qu'il décide d'exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l'identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat.

En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers.

En peu de temps, il se fait remarquer par son agilité et multiplie les victoires. Il attire également l'attention de la belle Jocelyn et, malheureusement, du redoutable comte Adhemar. Ce dernier est jaloux de son succès et compte bien y mettre un terme.

 

Dans la famille "je finis de mater les blu ray que j'ai acheté" je voudrais aujourd'hui parler de Chevalier

Vendu dans son trailer par la présence de musique pop/rock dans le film, A Knight' Tale est en fait un film somme toute basique de jeune paysans arrivant a tromper son monde en passant pour un noble mais a qui le destin vient forcement rattraper tout ca ... bref pas super original.

 

Mais pourtant on passe un bon moment (le film fait deux heures) et c'est en grande partie du au casting quatre étoile mixant un Heath Ledger candide, un Rufus Sewell machiavélique et un Paul Bettany comme toujours impeccable. On y retrouve aussi la petite Bérénice Bejo dans un rôle de faire valoir.

 

La mise en scène du trop rare Brian Helgeland contribue a sortir un peu le film du lot, la mise en place des duels, l'utilisation de la musique font sortir un peu le truc du tout venant.

 

J'ai passé un bon moment mais pas de quoi classer le film dans les must have de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le film. Ce coté moderne / ancien me faisait peur ds les extraits, la BA, puis en fait, non, ça passe bien. Le cast est cool, c plaisant. Je l'ai pas revu depuis lgtps, mais ds mes souvenirs, c'était bien. Voilà, sinon Berenice Bejo habite à coté de chez moi, je la croise souvent à Carrefour Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...