Aller au contenu

The Day After - Nicholas Meyer (1983)


NickLezob

Messages recommandés

 

Au Kansas ça va plutôt pas mal et même si les infos sont de plus en plus inquiétantes, on se dit que non, aucune chance que notre pays de bouseux se fasse bombarder. Mais bon Russes et Américains font de plus en plus les cons autour du mur de Berlin jusqu'à ce que ça fasse boum des 2 côtés de la planète. Et chez les rednecks ça fait méga boum.

 

7VG2aJyIFrA&hl

 

Un poil déçu en comparaison du glauquissime Threads. Ici on sent bien qu'on est au pays de Mickey. J'aurais préféré que la seconde partie se concentre sur les conséquences scientifiques et sociales de la bombe plutôt que de se focaliser sur le choc emotionnel qui frappe les quelques protagonistes qu'on a suivi jusque la. Et même si le constat reste terrible, ça manque un peu de déshumanisation des rapports face à une telle situation. Le bon médecin retourne à son poste, le bon militaire aide un pauvre débile, le bon étudiant aide des enfants... Croire que l'entraide permettrait de mieux s'en sortir mouais... Une bonne loi martiale humainement injuste mais nécessaire à la reconstruction comme évoqué dans Threads, j'y crois déjà un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le Meyer après Threads, c'est une très mauvaise idée. Mais alors TRÈS

Je l'ai vu avant, et j'avais déjà trouvé ça long, assez moche, et pas foncièrement intéressant (les personnages dont on se fout complètement, entre autres). C'est radical pour un tv film M6 on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu fais référence à mon post mais j'ai vu le Meyer avant (vu il y a des années en VHS comme tout le monde)

 

Pas moi justement je viens tout juste de le découvrir, je pense que Jeremie fait référence au fait que j'ai créé un post pour Threads il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Découvert sur Amazon avec une vf moisie qui renforce le côté serie M6 de la première partie.

Grosse surprise malgré tout. J'entends bien que ça aurait pu être pire mais ça reste tout même assez gonflé pour un programme TV.

Truc ettonant, c'est à quel point ça parle en permanence de sexe au début (le vieux couple, les futurs mariés et le diaphragme de madame,...).

Ça a beaucoup vieilli mais ca m'a donné envie de voir les autres. (threads en particulier).

Un bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...