Aller au contenu

Bliss (Whip It) - Drew Barrymore - 2010


kevo42

Messages recommandés

Pas de sujet dans ce film dont parle rapidement Cyril dans le topic sur Coco Chanel.

 

Affiches :

 

 

 

 

 

Bande annonce :

 

RQGPdXnb2Gg

 

Bon, maintenant parlons du film.

 

En gros, en France, on a les films de bobo trentenaire qui hésitent à faire des enfants et à repeindre leur duplex à Paris, en écoutant du Bénabar, et aux Etats-Unis, ils ont des films avec des lycéens en fin d'année de terminale (ou des universitaires en fin de fac) qui hésitent sur le sens à donner à leur vie, trainent avec leurs potes, hésitent entre conformisme et rébellion, et écoutent du Nick Drake en faisant du ralenti en vélo.

 

Chacun son truc.

 

Bliss est donc un film pas du tout original, mais qui malgré tout est une excellent surprise. Pourquoi ? Parce que c'est très bien fait, au sens artisanal du terme. Le scénario est équilibré est moins caricatural qu'il en a l'air dans la bande-annonce, est servi par une réalisation élégante et rythmée (surtout pour un premier film), et un casting 3 étoiles (avec la folle de the mist dans le rôle de la mère, Ellen Paige excellentissime, Drew Barrimore rigolote, Juliette Lewis féroce comme on aime, les seconds rôle de la bonne copine à la Ghost world, et du jeune mexicain à la Mcluvin sont très sympas, + tout un tas de seconds rôles qu'on voit régulièrement dans les films sans savoir leur nom, comme par exemple Zoe Bell de Boulevard de la mort).

 

La musique est elle aussi tout à fait excellente, dans le genre (No surprises de Radiohead, Cannonball, du Eagles of death metal, et plein plein d'autres trucs).

 

C'est léger, y a des meufs filmées au niveau du cul qui se poussent dans les virages, et à la fin on pleure si on a le coeur d'un adolescent parce que c'est beau.

 

En plus le générique final fera pleurer les puristes, avec ces images du film reprise en bichromie façon flyer de Minor Threat.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ca super léger pour pas dire vraiment faible.

Et pourtant j'en m'en tape des teens comedie et des films d'ado facon ciné indé americain.

Nan la franchement y a pas un truc en plus dans ce film, pas d'humour, pas d'emotion rien.

Les scénes de roller sont super mal branlé, et comme c'est la plus grande partie du film on subit ca de plein fouet.

Effectivement y a l'actrice préféré du Burallo dans le film, aka la pleureuse de The Mist.

 

Nan franchement j'ai vraiment pas pris de plaisir a la projo et j'ai surtout "pouffé" de rire aux différentes apparition de Juliette Lewis en méchante (et a chaque fois je pensais à Kerozene)

 

Rendez moi Mean Girls, Bring It On et Drop Dead Georgous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand tu avais dit dans le topic de coco chanel que tu trouvais ça léger, je pensais que c'était positif J'avais oublié qu'on était sur le forum de la pesance...

 

Je veux pas défendre le film, mais bon, c'est super classique, y a rien de plus ou de moins que d'habitude, mais c'est plutôt bien fait. Comme c'était mon anniversaire, que j'étais avec des potes, et que j'ai eu une ou deux journées de merde ces derniers temps, et qu'en plus j'en attendais strictement rien, ça m'a paru super frais, mais après, je comprends que ça laisse indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se meprenne pas hein !

Je suis super friand de ce genre de film et je le juge pas par rapport a des œuvres majeures ou je ne sais quoi.

Comparé a ce que je vois d'habitude j'ai trouvé ca vraiment faible, une sorte de copier/coller de ce qu'il faut faire pour obtenir le film qui va plaire à une catégorie socio/professionnel je ne sais quoi.

Dans le même genre, mais en beaucoup plus insupportable, il y a Away We Go.

 

Déja que Juno m'avais satisfait mais sans plus, c'est trouvé être franchement moyen à la deuxième vision.

 

Nan je préfère des trucs plus pop et acidulé comme Bring It On ou Mean Girls, voir DEBS par exemple.

 

Sinon le coup de Drew Barrymore, piercing sur la langue, qui veut jouer la rebelle ca m'a gonflé ... Genre je casse mon image !

Le plan ou Page et son boyfriend sont assis a coté d'un tag et géant et un keupon avec l'iroquoise qui passe dans le champs résume bien le film, une sorte de trucs rebelle mais pas trop méchant à la Daria ... Et je hais Daria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi j'ai bien aimé.

Pourtant c'est clair que l'histoire est ultra balisée et la réalisation n'a rien de terrible, mais je crois que c'est surtout l'emballage qui m'a plu. Le côté punky rebelle du dimanche a assurément parlée à l'adolescente en colére qui sommeille en moi (mais c'est clair que le côté toc en fera gerber plus d'un).

Et puis l'intégralité des persos est sympa (sauf le ptit copain chanteur à la con) et attachant, surtout la pléiade de personnages secondaires en fait. J'étais vraiment à fond derrière elles lors des matchs (le double whip m'a preque fait bondir de mon fauteuil )

Et surtout, ça se prend jamais au sérieux, ça péte pas plus haut que son cul. C'est gentil, et comme le dit Cyril, ça lorgne plus du côté de la teen comédie que du ciné indy US (comme tu le mentionnais ci-dessus, c'est un peu l'anti away we go de ce côté là).

Et j'aime les femmes tatouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé.

mais pas totalement, il y a ce coté "je veux faire un film indé donc je fous de la guitare sèche et des mecs statique dans mes scènes", ça m'a fait un peu l'effet de Little Miss Sunshine mais en moins gerbant.

Ce que décris Cyril est vrai, y'a plein de plans cliché indé qui ne sont pas de mauvais gout mais qui tape à l'oeil.

M'enfin bon le film est sympa, y'a pas assez de fesses, même si on voit le petit cul étroit d'Ellen et son buste plat qui donne quand même envie de lui pincer les tétons, et puis elle est maquillé pouf donc elle est encore plus chouquette.

Y'a Kristen Wiig, j'aime bien cette meuf.

C'est vrai les scènes de roller ne donne aucune sensations.

 

Sinon le fait de foutre le nom du perso "Bliss" sur les affiches française à la Juno style avec la tronche d'Ellen je trouve ça à gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais envie d'apprécier, à la limite pourquoi pas mais en fait bof. Comme Cyril, j'ai trouvé ça super light. Les personnages sont tous plus transparents les uns que les autres (surtout les pouffiasses tatouées, elles sont toutes totalement inéxistantes). Et Ellen Page est mignonne mais j'en peux plus de la voir jouer le même rôle d'ado décalée de merde à chaque fois. Toute façon à 25 ans elle sera grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...