Aller au contenu

L'immoralita - Massimo Pirri (1978)


NickLezob

Messages recommandés

Un tueur pédophile en cavale est recueilli par Simona une fillette de 11 ans. Simona s'éprend du tueur et va jusqu'à s'offrir à lui. C'est sans compter sur sa mère qui est également de la partie. Vla le triangle amoureux.

 

Voila un film qui mérite bien som nom, L'immoralita est sacrément vicelard. Les premières images montrent un homme tenant une fillette dans ses bras, filmé en contre plongée, une posture de héros, de quel danger l'a-t-il sauvée? Aucun, il la jette dans un trou, sa petite culotte au bas des chevilles et il l'enterre.

Formellement très sobre (quand bien même la scène entre Simona et Federico est très explicite. J'imagine qu'ils se sont servis d'une doublure pour la petite) mais dans le fond, c'est complètement déviant. Mère et fille sont éprises d'un tueur pédophile alors qu'elles savent pertinemment qui il est. Il faut voir la petite Simona jalouse de sa mère qui lui sort "Mais il ne peut pas être amoureux de toi, il aime les petites filles" La mère traite sa fille comme une putain, lui demande si elle se mastrube, si elle a déja baisé (à une fillette de 11 ans donc ).

Un film très sain quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un film très sain

Climat lourd, très lourd, tout dans la déviance sexuelle, les pulsions vénéneuses, le désespoir. La scène d'amour entre Simona et Federico, fallait quand même oser

Une preuve irréfutable de l'audace d'un certaine cinéma seventies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un des films appartenant au genre terriblement choc qu'est la teensploitation. Contrairement à la Maladolescenza, Massimo Pirri s'en sort avec les honneurs sans tomber dans la complaisance. Pourtant c'était pas gagné : Un meurtrier pédophile, traqué, se réfugie dans une étrange maison où une jeune fille va le séduire...

 

On pense à Pasolini, on pense à M le Maudit, c'est brut et intelligent, c'est jamais malsain, un grand film ! ma critique :

 

http://www.1kult.com/2011/05/27/limmoralita-massimo-pirri/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...