Aller au contenu

The last exorcism - Daniel Stamm - 2010


Jeremie

Messages recommandés

 

Enfin un erzatz réussi de L'exorciste ? C'est bien l'air que se donne la nouvelle production de Eli Roth (initialement titré "Cotton"), parrainant ici Daniel Stamm dont c'est le second "fake documentary" après A necessary death.

En gros, on a ici un cas classique d'exorciste filmé avec la caméra subjective de rigueur. Le trailer annonce un film assez impressionnant en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Personne a vu le film ?

 

Bon moi je l'ai vu.

 

Le project blair witch + paranormal activity = The last exorcism

 

c'est pas nul mais c'est sans intérêt, caméra à l'épaule, etc...voilà aucun moment ne fait peur, plein de petit twist avant un gros twist tout droit sortie de Course contre l'enfer.

 

Voilà pas grand chose à dire, on regarde ça en se disant que cela va être flippant un moment mais non.

 

Je préfère revoir House of the devil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas possible. C'est une blague ce film. Je ne m'attendais pas à voir un ratage aussi complet. Déjà ça commence par un pseudo docu filmé comme un film. Ça passe au début mais sur la fin ça devient n'importe quoi et on sent que le réal ne se prend même plus la tête. Voir la superbe scène avec la fille (une paysanne donc) qui sait manier une caméra pro et qui va fracasser la tête d'un chat. En passant il y a bien une perche visible et un caméraman. Je me dis que l'exocisme va être sympa, surtout filmé comme un docu, on est dans le vif du sujet et le début du film montrant un exorcisme bidon prépare à s'en taper un bon. Ben en fait il y en a pas. La fille hurle, grimpe sur des armoires, se plie en 2 comme sur l'affiche, prend une voix un peu rauque et c'est tout. Honteux, le film ne fait pas peur un instant.

Et la cerise sur le gâteau, c'est bien sûr le final qui est le truc le plus Z que j'ai vu depuis bien longtemps. Là franchement j'ai eu la sensation de me faire enfiler un crucifix dans le cul par notre bon Eli Roth. Le gros foutage de gueule intégral. On sent bien que ceux les créateurs de cette merde n'en avait rien à foutre de ce qu'ils présentaient.

 

Un film qu'il faut brûler pour l'exorciser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi j'ai pas trouvé ça si à chier... Même que j'ai trouvé ça vraiment pas mal ! En tout cas, a aucun moment je me suis ennuyé et y a certaines scènes que j'ai trouvé assez stressantes. Comme Kero j'aime la fin; c'est très lourd, ça ne fait pas dans la subtilité et c'est très bien comme ça. Ça va jusqu'au bout (dans la connerie diront certain mais bon

En tout cas, très impressionné je suis par la performance d'Ashley Bell. Toute mimi au début elle devient vraiment effrayante par la suite...Et puis bon, c'est tout triste tout de même ce qui lui arrive au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...