Aller au contenu

Undisputed III: Redemption - Isaac Florentine (2010)


Fabrice

Messages recommandés

 

Je ne poste plus nulle part, je ne connaissais pas Isaac Florentine ni Scott Adkins, j'ai pas vu le 2, mais fallait que je parle de ce DTV mieux torché que 90% des films d'action 100 fois plus cher qui sortent au ciné.

Ca envoie le bois à grands coups de tatane dans la tronche qui font gicler du sang, avec des beaux combats bien chorégraphiés qui mélangent plein de techniques différentes, les acteurs ont tous des pures gueules et en plus ils jouent pas mal, Scott Adkins est une vraie bombe de charisme et d'énergie, hyper crédible dans son rôle de semi psychopathe russe, et Isaac Florentine emballe le tout avec un vrai savoir faire qui explose tranquillement les standarts des productions Nu Image (gros budgets compris).

 

 

Grosse grosse surprise et meilleur film de tape occidental vu depuis un bail (je précise occidental parce que moins classe que Ip Man quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit le 2 tout de suite, y a le début de l'histoire de ce film là, sauf que y a Michael Jay White en plus.

 

Et Ninja est très cool aussi.

 

Par contre, j'aime beaucoup Scott Adkins, mais je trouve qu'il a pas énormément plus de charisme que les acteurs vedettes de Banlieue 13. (et en même temps, j'aimerais bien les voir dans d'autres films moins pourris, pour juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Scott Adkins il a un peu le soucis du Van Damme des débuts. C'est un combattant de folie, il est carrément crédible et impressionant en méchant, mais dès qu'il est rasé et joue les bons p'tits gars, c'est juste pas possible, même si il a moins une dégaine de gay qu'un Jean-Claude de Kickboxer.

 

Faut le laisser murir 10 ans, quoi. Et en attendant lui donner que des rôles de gros salopards bourrins hypervirils et barbus. Ou des rôles masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu le film hier.

 

vraiment pas mal. aussi bien que le 2.

 

florentine a un bon style, tres energique. il laisse aussi des plans longs dans les combats, classe.

 

sans compter la musique style western rital.

 

scott adkins a tjrs u super charisme en mechant!!! (par contre, cest vrai qu'en gentil dans NINJA, c'est pas top). pourtant il joue pas mal.

 

jai beaucoup de tendresse pour son perso (vaseline mise a part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bah moi je vais être moins enthousiaste, déjà parce que le 2 était une bombe dans mes souvenirs et là comme c'est le même réal + Scott Adkins je me suis dis que cela allait être de la même facture.

Alors bon je n'ai pas revu le 2 mais si il ressemble au 3 je pense que je vais attendre un peu avant de le revoir.

Parce que c'est bien beau les ralentis, mais quand le ralentis est sur un coup qui ne touche pas ça le fait pas trop et là j'en ai remarqué beaucoup, j'ai pas souvenirs de ça dans le 2.

Y'a aussi des scènes dignes de films indiens que l'on voit à la nuit excentrique, à base d'entrainement débiles avec zoom à gogo (bon y'en a qui vont aimer).

Pour finir j'ai trouvé ça trop chorégraphié, y'a des trucs un peu cheaps aussi genre le français s'appelle Jean Dupont, le Brésilien fait de la capoeira et le noir fait le mariolle de service.

 

Finalement je pense que c'est personnel car je regarde l'UFC et à l'UFC les mecs n'oseraient jamais faire un flip flap kick in the air 360°, enfin bon y'a un décalage entre un vrai combat et le film, ok c'est normal mais à un moment il faut être lucide et soit on fait du réaliste soit du grossier à gogo et là Undisputed 3 il a le cul entre 2 chaises et pour moi ça le fait moyen. Pour le coup je mettrais Blood and Bone un poil au dessus (même si c'est pas terrible)

 

MAIS BON POUR LES DÉGÉNÉRÉS QUI TRAINENT ICI UNDISPUTED 3 C'EST DU MUST!

mais regarder l'UFC, c'est 100 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah ça j'étais sur que toi ou Dumé alliez aimer.

elle est marrante mais y'a des instants un peu Indiens, genre "prends cette fleur", ou quand le colombien fait des haltères sur des caisses.

mais c'est vrai que les coups de pioches sur la pierre filmés au ralentis ça m'a bien plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis tombé par hasard sur cette interview très intéressante d'Isaac Florentine à propos de ce film :

 

http://twitchfilm.net/interviews/2010/06/action-florentine-anyone-undisputed-iii-director-talks.php

 

Où on apprend que undisputed II a été fait pour occuper les techniciens bulgares avant le tournage du dahlia noir, que Florentine a commencé en tournant des épisodes des Power rangers, et qu'il prend plein de précautions pour que les cascadeurs se fassent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...