Aller au contenu

X-Men: First Class - Matthew Vaughn, 2011


Kerozene

Messages recommandés

Bien aimé. La mise en scène est anonyme mais plus sympa et cool qu'avec Singer. On en apprend plus sur la relation entre Xavier et Magnéto et je dois dire que le début est top. Cela rajoute de la profondeur aux personnages. Quelques scènes sortent du lot mais bizarrement le film fait parfois un peu cheap. Les mutants recrutés sont peu nombreux et moches. Putain la libellule ou le mec avec sa voix sonar c'est méga pourri. Par contre Mystique est bien traitée. Il y a peu de scènes d'action comme dans les autres et la fin est quand même bien molle du cul mais on ne s'emmerde pas au final malgré tout. Heureusement qu'il reste Bacon que j'ai trouvé très fun dans ce film ...

 

En tout cas moi j'attends la critique de Cyril car à chaque fois il nous fait le coup de nous la faire après et ne la pond jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai beaucoup aimé.

Comme les autres j'ai trouvé pleins de petits défauts un peu crétins sur les bords, mais finalement le film est quand même plus bon que mauvais.

J'ai bien aimé le choix de certains super héros genre le trouduc qui gueule pour voler, j'aime bien, c'est le type de personnage qu'on voyait dans les vieux comics, avant ils avaient pas conscience que ça faisait ridicule, je trouve ça osé de foutre un perso aussi débile dans un film de cette envergure.

Bon oui la plupart des recrues sont pas super intéressant, Mystique et Le Fauve sont attachant, Magneto et Xavier aussi, les autres on s'en cogne un peu, et Kevin fait du bon taff.

J'ai aussi bien aimé ce coté un peu noir avec la scène en Argentine.

 

Une très bonne surprise, parce que les super héros je commençais à être gavé.

 

Et forcément Jennifer Lawrence est chouquette de rêve

 

Par contre la fille de Lenny même si elle ressemble beaucoup à sa mère ( ) elle ressemble quand même à une hood rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Vu sur Canal hier et heu, j'avoue ne pas comprendre DU TOUT les bonnes critiques ou le "buzz" positif.

 

C'est vraiment moisi, la même soupe que d'habitude, persos pas fouillés et inexistants, conflits à 2 balles, méchant en papier mâché, morale de fortune cookie, etc, etc.

 

Ca fait illusion à peu près 20 minutes, mais même avec de grands acteurs comme Fassbender (ou le clin d'oeil de Jackman, bien marrant il faut l'avouer) j'ai vraiment trouvé ça sans aucun intérêt. Si c'est ça le "renouveau du film de super héros" pitié

 

Et comme ça se prend maxi au sérieux et que ça n'en met même pas plein la gueule, le film se fait rouler dessus par Avengers sur tous les points.

 

Ah, et la musique est ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça m'avait un peu gonflé, aussi.

 

Pas que je trouve ça inregardable mais c'est tout juste inutile.

D'autant que ça manque d'ampleur (l'armée des X-Men résumée à une demi-douzaine de pelés, ça fait de la peine) et que ça tombe dans l'un des récurrents travers des prequels : tenir à tout expliquer sans ne laisser aucune zone d'ombre (

pourquoi ainsi absolument vouloir montrer comment Xavier est devenu paraplégique ? Alors que ça aurait très bien pu rester dans l'ombre ou, au pire, être montré dans une éventuelle suite

).

 

Je me rends compte en fait qu'à part le premier, que je trouve toujours aussi sympa, les X-Men au ciné, j'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le 2 même si je l'ai pas revu depuis un bail.

 

Un autre truc qui m'a gonflé, même si je sais qu'ils ont pas un choix énorme, mais la nana libellule et l'écureuil volant, y'avait pas plus sexy comme personnages ?

 

Sans compter que même chez les mutants...

 

 

...le noir meurt en premier

 

 

Bref je suis un peu sévère sans doute c'est pas honteux mais comme j'ai lu partout que c'était vachement bien j'avoue que la déception s'est un peu teintée de "mais heu pourquoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme les autres X-Men: c'est pas top.

J'ai apprécié la scène d'ouverture, le caméo de Wolverine (meilleure scène du film), l'intégration d'éléments historiques, mais le reste... bah bof quoi, pas de quoi s'exciter. Il y a même des scènes qui font un peu pitié, comme la réunion des jeunes mutants qui font une petite fête genre "sans alcool la fête est plus folle" avant de se faire gronder par tonton Xavier... "Tatata, attention les enfants, on est des mutants, pas des gros débiles d'êtres humains... Qu'est-ce que je suis déçu alors..."

Ceci dit, je ne me suis pas emmerdé et j'ai vu un sous-marin sortir de l'eau pour se faire balancer sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...