Aller au contenu

Small Soldiers - Joe Dante (1998)


Benj

Messages recommandés

Alan Abernathy est le fils d'un marchand de jouets plutôt désuets. Il habite une petite ville de l'Ohio. Expulsé du lycée pour une mauvaise plaisanterie, il décide de se racheter aux yeux de son père en vendant de nouveaux jouets : des figurines d'action.

 

Mais ce qu'il ignore et ce qu'ignore partiellement la firme conceptrice des jouets, c'est que les figurines, regroupées en 2 groupes antagonistes : le commando d'élite avec pour chef le très martial Major Chip Hazard, et les Gorgonites, créatures pacifiques victimes de leur faciès monstrueux ayant pour chef Archer, sont munies d'une puce d'intelligence artificielle particulièrement performante (à l'origine pour but militaire) qui leur donne vie et une capacité à entreprendre et apprendre.

 

Le conflit entre les deux groupes entrainera Alan Abernathy, sa famille et ses amies dans une véritable guerre de jouets

YwIt5wagRsg

 

Eh moi j'ai bien aimé ce film, y'a pas de temps mort, pas de cul cul la praline, les jouets sont cools, Kristen Dunst agé de 16 ans est vilaine à souhait, Joe nous refourgue des acteurs de ses précédents films, quelque clins d'oeil par ci par là, un final bien bourrin.

Par contre les monstres gentils sont des ptites bites quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au ciné à l'époque et j'étais donc totalement le public visé...et pourtant ce fracas de Gremlins et de Toy Story ne m'avait pas plus emballé que ça. C'est justement beaucoup moins méchant que Gremlins il me semble, et passé les Barbies en sale état, je pense avoir assez peu retenu de scènes dans le lot. A revoir peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est évidemment quinze fois moins violent/horrifique/taré que Gremlins, on dirait un Gremlins-like (banlieue, chaos, destruction, contexte satirique, adultes qui servent pas à grand chose si ce n'est de foutre la merde), c'est quand même bien divertissant, du Dante pur jus, mais des persos sous-exploités quand même malgré un fort potentiel fun. Pfou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...