Jeremie Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Le nouveau film de Wook se révèle être en fait un court métrage d'une trentaine de minutes tourné sur...un iphone ! Vu le support, c'est loin d'être aussi moche qu'on pourrait le croire et le spitch - un pêcheur découvre en pleine nuit le corps d'une femme mourante au bord d'une rivière - est on ne peut plus énigmatique. Sans parler du Teaser... fdDXiYuolMA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Mouais, des films avec des téléphones portables, il y en a déjà quelques-uns (je conseille fortement de long métrage sulfureux "SMS Sugar Man" d'Aryan Kaganof), la différence c'est qu'ici ça fait en plus de la pub pour Steve Jobs et sa boîte à cons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Le film est dispo gratuitement sur Arte TV pendant quelques jours, profitez-en Sinon ben, l’intérêt est avant tout technique, en particulier sur la toute première partie : on voit pas venir la bifurcation du récit, mais une fois que c'est fait, ben y'a plus grand chose d’intéressant à voir Sans plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 J'aime bien aussi la deuxième partie, les scènes de chamanisme sont mortelles, tout comme celle des ciseaux qui découpent le ruban de tissu Comme je suis sans foi ni loi, je vous recommande ce petit billet: http://makeitshort.wordpress.com/2012/01/02/night-fishing-de-park-chan-wook/ (je l'ai vu avec des sous-titres français depuis ) (vu les moyens, financiers et autres, c'est pas vraiment "juste" un film tourné à l'Iphone, pour le coup) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Ah oui tiens, je l'avais vu au NIFFF.Et bien même si je n'avais pas détesté, et que le résultat n'était pas du tout dégueu, il ne m'en reste aujourd'hui plus grand chose, ce n'est pas vraiment le genre d'expérimentation qui restera dans les anales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Sauf accident, comme on dit, tout pouvant arriver avec un IPhone, comme chacun le sait. pardon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts