Aller au contenu

Lie to Me - Samuel Baum (2009-20??)


Tomfincher

Messages recommandés

Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.

 

La série est diffusée sur M6 le jeudi soir.

C'est pas mal. Ca vole pas bien haut mais si vous voulez voir l'abattage de Tim Roth qui surjoue comme pas possible, cette série est pour vous. C'est bien simple, par moment, on croirait voir De Niro qui s'auto-caricature. Voire même De Niro qui imite José Garcia qui imite De Niro.

Mais bon, il incarne un personnage suffisamment excentrique (et surtout imbuvable) pour que ça passe tout seul (avec un doigt dans le cul comme dirait notre poète du forum Stéphane).

 

J'aime bien la tagline : "he sees the truth, it's writtent all over our faces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de la lecture des visages mais le concept est traité par dessus la jambe dès la 2ème saison pour devenir une série polar lambda. D'ailleurs la saison 2 ou 3 est prdouit par shawn ryan, l'auteur du très fade the shield.

 

Il reste néanmoins le générique très stylisé et Monica Raymond bien mise en valeur dans certains épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je maintiens, the shield c'est le quotidien morose d'un commissariat avec un flic ripoux mais pas si méchant que ça. Si je voulais te provoquer je dirai que c'est chiant comme du Soderbergh

 

Pour revenir à Lie to me, le personnage de Tim Roth est joyeusement pompé sur Docteur House avec le même sarcasme et le côté génie asociale. Même le comportement des subalterne qui se trire dans les pattes et s'analysent les uns les autres est calqué sur ceux de docteur house.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...