Aller au contenu

Rise of the Planet of the Apes - Rupert Wyatt , 2011


Kerozene

Messages recommandés

je crois que tout a été dit, je rajouterai juste que :

- j'ai fini par éprouver de l'empathie pour le pauvre voisin qui se fait défoncer sa bagnole, bouffer un doigt et cracher un virus mortel à la gueule, tout ça pour avoir eu le réflexe de défendre ses gamins face un chimpanzé tout excité

- il y en a combien des grands singes dans cette ville ? on n'est pas à quelques inexactitudes près avec l'univers de la Planète des Singes, mais là c'est franchement grossier. (d'ailleurs pour info des chimpanzés dans le monde il y en a moins de 300.000, des gorilles même pas 120.000 et pas plus de 5000 orang-outans, pas vraiment de quoi se faire submerger du jour au lendemain...)

- je n'ai pas bien compris le plan de césar : amener ses semblables au même niveau d'intelligence que lui et les libérer pour ...se barrer dans un forêt de sequoïas où ils crèveront de faim et de froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Revu le film hier soir en DVD et bp aimé. Du coup, je parcourais le thread, et je trouvais mon avis initial un peu "tiède", et globalement d'ailleurs, je croyais me souvenir que tout le monde avait aimé, et c'est pas aussi enthousiaste que ce dont je me rappelais. Bref, moi, donc, j'avais apparemment été mitigé au ciné, et là, j'ai vraiment adoré. Je sais pas si c'est le fait d'avoir vu le 2 depuis, et donc là, de revoir d'un œil nouveau tout plein de persos (Koba, Maurice...), mais j'étais vraiment à fond dedans d'un bout à l'autre. Et même les trucs qui m'avaient un peu déçu à l'époque, c'est passé comme une lettre à la poste ce coup ci ! Voilà, plutôt très bonne re-vision donc, et clairement un des meilleurs blockbusters de ces dernières années à mes yeux !

 

et MAURICE pèse louuuuuuuuurd !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...