Aller au contenu

The Darkest Hour - Chris Gorak, 2011


Kerozene

Messages recommandés

Autre film d'attaque extra.terrestre.

La différence: les aliens explosent les russes plutôt que les ricains.

C'est de Chris Gorak, directeur artistique de "Minority Report", c'est coproduit par Timur Bekmambetov, ça se budgette à 44mio$ et ça sort en août.

 

 

« L’histoire tourne autour d’un groupe de jeunes gens qui se battent pour survivre, après une attaque extraterrestre en Russie. »

 

The Darkest Hour a été décrit comme un thriller du tupe de 28 jours plus tard. Etant donné que le film a 40 millions de dollars de budget et en prenant en compte tout le talent investi, cette invasion extraterrestre a de fortes chances d’être très divertissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 months later...

Vu, et putain que c'est nul, pas vu un truc pareil depuis longtemps, ça fait illusion vingt minutes (quand on attend l'arrivée des aliens), et après ça se liquéfie à vitesse grand v, entre script nul ("il faut aller à l'ambassade américaine"), acteurs nuls (à part le héros pas trop mal les autres c'est pas possible, même les filles sont moches à faire peur), péripéties nulles ("on se cache sous la voiture", ah, ah) et globalement séquences d'action plan-plan horribles, et puis franchement à la base c'était pourri, ces aliens numériques qu'on ne verra jamais autrement c'était juste une mauvaise idée, ne fait pas PLANETE INTERDITE qui veut, dommage pour le réal' de WANTED qui a produit ça, c'était ni fait ni à faire, bref à fuir comme la peste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honnetement je m'attendais à bien pire et j'ai plutot bien aimé.

C'est certainement pas du produit de belle qualité mais comparé à ce que l'on nous offre en ce moment le film n'a pas trop à rougir.

Le seul gros point faible c'est le scénario qui se permet de groooooooooooooooooooooooosses incohérences et ellipses en tout genre, à base de personnage qui se retrouve 10 km plus loin en 2 secondes après un accident où la découverte de survivants qui ont trouvé la parade aux aliens en 1 semaine

Mais bon après je suis peut être pas très exigent mais ça ne m'a pas plus choqué vu le type de film et la cible du film.

Bon le cast aussi est un peu moisi du fion, les deux héros sont charismatiques comme des paniers en osier.

Mais bon il y a un coté Mad Max sympa quand arrivent les russes survivant sur leurs chevaux recouvert de métal.

Et dans la deuxième moitié du film je me disais que ça serait sympa si on voyait le monde après, pendant la résistance et justement la scène finale nous fait croire ça, après vu le résultat je pense qu'on ne verra jamais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un gros foutoir de n'importe quoi. Le problème c'est qu'autant au début c'est fun (les filles sont jolies faut pas pousser), avec des mecs qui se désintègrent en quelques secondes, quelques scènes avec suspense, mais putain les sfx de la fin sont à pleurer tellement ils sont laids. Jamais vu ça depuis longtemps. Un petit film assez raté qui fini n'importe comment mais ça je m'en doutais un peu mais malgré tout une première heure pas trop mal où surtout on ne s'emmerde pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Première heure pas trop mal?

T'es sympa.

La première demi-heure ok, la deuxième commence à puer du cul, et la dernière fini au fond des chiottes. C'est con, parce que l'introduction est vraiment sympa, avec ces jeunes ricains naïfs rêvant d'une vie dorée lancée à coup de start-up, une attaque extra-terrestre originale et une ambiance fin-du-monde entre "La Guerre des mondes" et "28 jours plus tard". Mais les enjeux passent à la casserole en l'espace de quelques scènes pour amener le film vers un final nawak totalement laid et idiot, mais surtout bourré d'incohérences (et comment la fille passe-t-elle du bateau au trolleybus???). Un peu comme si la production avait lâché l'affaire en cours de route en disant: "on vous coupe les vivres, démerdez-vous pour nous boucler cette merde".

Comme Benj, mon intérêt a repris du poil de la bête lors de la dernière scène du film... Frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...