Aller au contenu

Priest - Scott Charles Stewart - 2011


MartinG

Messages recommandés

 

 

 

 

 

hinWQiv2rVc

 

Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

 

adaptation d'un Manhwa que je ne connais pas. D'un côté ça a l'air un peu cheap, d'un autre côté ça fait un peu ken le survivant vs Van Helsing (version Sommers), alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'était pas si mal. Un mix de western, dystopie, postnuke, fantastique. En tout cas c'est pas cheap ça arrache même plutôt bien la gueule visuellement. La 3d fonctionne (un plan magnifique sur une ville ravagée avec une putain de profondeur de champ). Après les histoires de vampires ça me gave, et le casting n'est pas des plus excitants, voire carrément périmé (j'ai beaucoup de mal avec Karl Urban). Maggie Q a une coupe de cheveux merdique. Les motos sont l'élément le plus réussi du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de NLZ, ce qui m'a vachement surpris c'est la haute tenue des effets visuels (que ce soit maquette ou CGI), franchement pour une prod sans trop le sous (toute proportion gardé, j'ai vu Thor juste après qui a du couté bien plus et qui plus laid) c'est assez impressionnant.

 

Je suis plutôt fier d'avoir deviné qu'il s'agissait de Christopher Young à la musique, j'ai peut être l'oreille plus musicale que je pensais.

 

Nan c'est pas parfait, il manque un peu plus de plan fronteaux dans la violence, un peu plus d'action et des dialogues moins pourries et on aurait eu un must have.

 

En soit c'est loin d’être honteux et j'ai passé un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même vraiment être indulgent avec le film.

 

Le film a quand même coûté 60 millions de dollars, pour une esthétique de bis italien des années 80 (mais avec une plus grande carrière). Faire un remake de la prisonnière du désert façon matrix, c'était pas la meilleure idée.

 

La baston finale est naze en plus d'être pompée plan par plan sur la baston entre morpheus et Smith dans Matrix Reloaded. Au moins Tarantino a la décence de ne pomper que des films relativement inconnus.

 

Donc, du bis, oui, mais pour ce prix-là, avec ce manque d'ambition, y a un peu d'abus, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas si mal. Un mix de western, dystopie, postnuke, fantastique. En tout cas c'est pas cheap ça arrache même plutôt bien la gueule visuellement. La 3d fonctionne (un plan magnifique sur une ville ravagée avec une putain de profondeur de champ). Après les histoires de vampires ça me gave, et le casting n'est pas des plus excitants, voire carrément périmé (j'ai beaucoup de mal avec Karl Urban). Maggie Q a une coupe de cheveux merdique. Les motos sont l'élément le plus réussi du film.

 

Pareil. Et j'ai envie de voir une suite qui se passerait surtout dans la mégalopole.

 

Mais Karl Urban c'est juste pas possible (sauf dans Star Trek où il passait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Que voilà un charmant petit film. Le mélange western, action, fantastique est juste parfait. On ne s'ennuie pas un instant car même dans les scènes de dialogues on peut admirer les superbes décors, la lumière très travaillée (la scène du train avec l'incroyable Karl Urban et la fille en face de lui à table est magnifiquement travaillée), les plans qui sont cadrés au poil de cul près. C'est dommage que le film ne dure pas plus longtemps car on sent de gros raccourcis mais c'est vraiment le genre de film qui me file la pèche car il mélange parfaitement la beauté graphique et l'action.

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai bien aimé, mais tout ça est vraiment trop court et trop expédié, c'est bien dommage. Le background est vraiment interessant, les décors et ambiances sont bien cool, bien que sous-exploitées. Le méchant envoie pas mal je trouve, enfin tant qu'il a son chapeau et qu'on voit la moitié de sa gueule. L'histoire est bien racontée à défaut d'être très ambitieuse. Par contre faut reconnaître que les acteurs apportent pas grand chose et que les dialogues sont un peu en bois. Les scènes d'action sont bien foutues, à part le final fight qui en effet fait un peu tâche.

 

Pour ce qui est du budget, pour 60 millions on a plus rien de nos jours mon bon monsieur ! Non mais plus sérieusement, ce qui me surprend c'est que le budget est relativement important compte tenu de la faible ambition du machin (1H20 hors générique de fin). Mais les SFX se tiennent vraiment bien, notamment pour ce qui est des décors en CGI qui font pas tout moche comme dans prince of persia.

 

Enfin bon t'façons c'est pas mon fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...