Aller au contenu

The dead - Ford brothers - 2011


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Beuh, la seule douche froide du PIFFF pour moi.

Pourtant j'avais envie de l'apprécier... mais nan, pas possible.

Les acteurs sont trop à la ramasse, ça manque de patate et de substance, pourtant le fond n'est pas inintéressant. La présentation des frangins était sans doute plus étonnante que le film lui-même, lorsqu'ils racontaient les conditions extrêmes de tournage... on se serait presque cru dans un mondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben pareil que Kero. J'arrivais pas du tout à m'interesser à ce que je voyais, une espèce de croisement entre RE5 et le bis italien 70's...sauf que ça se joue solennel et que ça manque un peu de sous. C'est pas très beau non plus...

Juste chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Film horrifique méconnu et … dispensable

 

Un road movie zombiesque volontiers contemplatif.

 

Quelques bons trucs mais, globalement, pas grand-chose à se mettre sous la dent

 

Moyen quoi ...

 

Le principal intérêt de la chose est un background original (un film avec des zomblards en Afrique, ça ne court pas les rues) qui nous vaut quelques beaux décors naturels (les Griffes du diable ! ).

 

Visuellement, ça a un petit côté rugueux sans être (trop) cheap.

 

A noter que le métrage revient de loin (l’équipe de tournage a été braquée à deux reprises, l’acteur principal s’est choppé un virus qui a failli l’emporter).

 

A l’arrivée, un titre assez anecdotique à réserver aux zombophiles hardcore (j’en suis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pffiou, ce que c'est chiant...

 

J'avais pourtant envie d'aimer mais c'est déjà un exploit d'arriver au bout. Rythme anémique, filmage amateur, acteurs qui n'en sont pas...

On dirait Derrick chez les zombies : alors, je veux bien que ce soit "réaliste" mais un poil de dramaturgie n'aurait pas fait de mal à l'ensemble.

Parce qu'on peut reprocher une tonne de choses à World War Z mais franchement, on s'y amuse au moins un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...