superflo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Pour une raison indéterminée, une guerre se déroule, opposant les hommes aux femmes. Le film montre une jeune fille tentant d'échapper au conflit. Elle trouve refuge dans un lieu secret, au hasard de ses pérégrinations, et y trouve une licorne ainsi que d'étranges personnages vivant à l'écart du monde. "Louis Malle l'annonce au début par un encart : il n'est pas demandé au spectateur de rechercher une trame logique à cette œuvre mais plutôt de le recevoir comme on le ferait d'un rêve, de se laisser impressionner par des sensations et des images." J'en ai maté environ 1/4 pour l'instant, et c'est joli, mais je suis perplexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Un dont je n'ai vu que le début il me semble. Le fait de n'avoir jamais cherché à voir la suite est donc loin d'être un bon signe Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 C'est une coutume corse de mater les films en morceaux et / ou en faisant autre chose en même temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted September 21, 2012 Author Share Posted September 21, 2012 Non, c'est plutôt que j'ai pris l'option "j'ai un fils de 15 mois, et il ne m'arrive Jamais sauf passé 22h d'avoir plus d'1h d'affilée à consacrer à quoi que ce soit"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 moi j'aime bien, mais, avant de l'enfourner dans le lecteur, il faut savoir qu'on part pour de l'onirique surréaliste contemplatif et peu bavard. le smiley jeremie n'est effectivement pas de trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Lorsque je l'ai vu, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne connaissais rien du film, un vague résumé dans le programme télé (le film était passé sur TV5 à l'époque) et la présence de Joe Dalessandro m'ont orienté vers cette diffusion inattendue. Et il ne m'a pas fallu cinq minutes pour être complètement absorbé par le film, une oeuvre onirique et surréaliste, bizarre et fascinante qui reste une vraie curiosité à ranger aux côtés des films de Buñuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts