Aller au contenu

Black Moon - Louis Malle - 1975


superflo

Messages recommandés

 

 

Pour une raison indéterminée, une guerre se déroule, opposant les hommes aux femmes. Le film montre une jeune fille tentant d'échapper au conflit. Elle trouve refuge dans un lieu secret, au hasard de ses pérégrinations, et y trouve une licorne ainsi que d'étranges personnages vivant à l'écart du monde.

 

"Louis Malle l'annonce au début par un encart : il n'est pas demandé au spectateur de rechercher une trame logique à cette œuvre mais plutôt de le recevoir comme on le ferait d'un rêve, de se laisser impressionner par des sensations et des images."

 

J'en ai maté environ 1/4 pour l'instant, et c'est joli, mais je suis perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai vu, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne connaissais rien du film, un vague résumé dans le programme télé (le film était passé sur TV5 à l'époque) et la présence de Joe Dalessandro m'ont orienté vers cette diffusion inattendue. Et il ne m'a pas fallu cinq minutes pour être complètement absorbé par le film, une oeuvre onirique et surréaliste, bizarre et fascinante qui reste une vraie curiosité à ranger aux côtés des films de Buñuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...